SOMMAIRE
Le boom du team building en 2024
Team building : à la pointe de la mode
Team building : des expériences inoubliables
Comment choisir une agence de team building ?
Funbooker, la plateforme pour réserver un team building qui fera mouche
Team building RSE : engagez et sensibilisez vos collaborateurs !
Top conseils pour un séminaire sur-mesure
Toog, vos Team Buildings moins chers qu’en direct
Team building : l’approche novatrice de la construction by Eudaemonia
Team building : Jeux et enjeux
Naboo : Révolutionner le team building d’entreprise
Un team building fédérateur et créateur de liens !
Lorsque l’on est confortablement assis derrière son bureau, l’activité physique se trouve quelque peu limitée. Oui, même si vous avez opté pour la fameuse Swiss ball. Alors, si votre envie d’adrénaline n’est égale qu’à votre envie de vous dépenser, partez en team building aventure !
Escalade, randonnée, accrobranche : ce n’est pas le choix qui manque. L’avantage majeur de ces activités, en plus des bienfaits physiques, est une excellente cohésion d’équipe à l’arrivée. Quoi de mieux que de confier à votre collègue la corde qui maintient littéralement votre vie ? Veillez tout de même à bien le choisir !
Unis sous une même culture
Nous avons la chance de vivre dans le quatrième pays le plus cultivé au monde. Alors, pourquoi ne pas troquer les baskets et les harnais contre des audioguides et des brochures ? De nombreuses agences de team building proposent des visites dans des musées, des lieux culturels ou encore des sites historiques. Préparez-vous à lier vos mains derrière votre dos, tout en développant votre réflexion et votre esprit d’analyse.
Bien sûr, l’idée n’est pas de vous renvoyer sur les bancs de votre fac avec des cours magistraux, au contraire. L’objectif principal reste d’éveiller la curiosité de vos collaborateurs, grâce à la richesse culturelle de notre pays. Il n’y a pas d’âge pour s’instruire, c’est une quête perpétuelle !
« Il est très important de mettre en avant la culture, autant locale que nationale. Dans le cliché commun, on associe le musée à quelque chose d’ennuyeux et de pas fun. Notre but va alors être de lier l’art à un côté ludique. Par exemple, les participants vont devoir retrouver une œuvre dans une salle, la mimer avec des défis photo, etc. Que ce soit dans un patrimoine ou un musée, l’objectif va être de rendre la visite fun, contrairement à celles que l’on pouvait avoir au collège par exemple ! »
L’art de l’activité manuelle
Lorsque l’on entend le mot bien-être, les spas, les massages et les hammams nous viennent directement à l’esprit. Évidemment, ces activités peuvent totalement être une option, en fonction de l’aisance de chacun. Mais savez-vous qu’il existe un tas d’alternatives pour prendre soin du moral de vos équipes ?
Atelier peinture, théâtre, création de cosmétiques, et même cuisine : chaque activité manuelle peut avoir un bienfait thérapeutique sous-estimé. En permettant de faire un travail sur votre vous intérieur et extérieur, les bénéfices de ce team building risquent d’être immédiats !
Oui à la main verte !
Le RSE, c’est fait. QVT aussi. Mais pour vous, ce n’est peut-être pas assez. Vous souhaitez appuyer vos valeurs et vos engagements d’autant plus ? Dans ce cas, optez pour le team building écologique ! La sensibilisation reste élémentaire à un bon développement de l’écoresponsabilité. Ainsi, en adoptant ces activités, vous aurez l’occasion d’encourager vos équipes à adopter des habitudes plus durables au travail comme chez eux !
Collecte de déchets, jardinage, réparation d’objets usagés ou encore atelier pour la consommation responsable : les actes sont toujours plus efficaces que les paroles. Attention, afin de ne pas tomber dans une contre-productivité, il est conseillé de faire une grande prospection pour ne pas choisir une activité qui nuit à l’environnement !
Ismaella DIALLO