• Magazine en ligne
  • S’inscrire à la newsletter
  •   S’abonner à partir de 19 €  

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
  • ACTUALITÉS
    • CONSEIL PRATIQUE
    • FORMATION
    • RH
    • JURIDIQUE
    • RÉDACTIONNEL
    • LIVRES
    • BANQUE D’IMAGES
  • DOSSIERS
    Déjeuner en entreprise : tendances et réglementations

    Repas au bureau

    25 mars 2023
    Foire aux prompts ChatGPT

    IA – ChatGPT

    20 mars 2023
    Revue des formations spéciales Assistantes et Office managers

    Formations 2023

    13 janvier 2023
  • ON A TESTÉ
    MyCater : écoresponsabilité & saveurs

    MyCater : écoresponsabilité & saveurs

    Comprendre le portage salarial

    Comprendre le portage salarial

    On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

    On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

    On a testé le Guichet Unique

    On a testé le Guichet Unique

    On a testé DeepL

    On a testé DeepL

    Trending Tags

    • EXPÉRIENCES
      Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

      Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

      Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

      Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

      D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

      D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

      Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

      Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

      Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

      Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

      De salariée à assistante indépendante

      De salariée à assistante indépendante

      Trending Tags

      • FICHES PRATIQUES
        Bibliothèque d'images libres de droits

        Assistante Plus dévoile sa bibliothèque d’images libres de droits générées par l’IA Midjourney

        Comment prendre des notes de manière professionnelle

        Comment prendre des notes de manière professionnelle ?

        Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

        Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

        Créer vos images avec Midjourney

        Intelligence artificielle : créer ses images avec Midjourney

        La chasse aux adresses emails

        La chasse aux adresses emails

        Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

        Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

        Trending Tags

        • ÉVENTS
          [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

          [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

          [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

          [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

          Webinaire AP-LIVE

          AP-LIVE arrive bientôt !

          [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

          [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

          [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

          [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

          [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

          [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

          Trending Tags

          Pas de résultat
          Voir tous les résultats
          • ACTUALITÉS
            • CONSEIL PRATIQUE
            • FORMATION
            • RH
            • JURIDIQUE
            • RÉDACTIONNEL
            • LIVRES
            • BANQUE D’IMAGES
          • DOSSIERS
            Déjeuner en entreprise : tendances et réglementations

            Repas au bureau

            25 mars 2023
            Foire aux prompts ChatGPT

            IA – ChatGPT

            20 mars 2023
            Revue des formations spéciales Assistantes et Office managers

            Formations 2023

            13 janvier 2023
          • ON A TESTÉ
            MyCater : écoresponsabilité & saveurs

            MyCater : écoresponsabilité & saveurs

            Comprendre le portage salarial

            Comprendre le portage salarial

            On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

            On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

            On a testé le Guichet Unique

            On a testé le Guichet Unique

            On a testé DeepL

            On a testé DeepL

            Trending Tags

            • EXPÉRIENCES
              Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

              Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

              Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

              Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

              D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

              D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

              Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

              Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

              Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

              Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

              De salariée à assistante indépendante

              De salariée à assistante indépendante

              Trending Tags

              • FICHES PRATIQUES
                Bibliothèque d'images libres de droits

                Assistante Plus dévoile sa bibliothèque d’images libres de droits générées par l’IA Midjourney

                Comment prendre des notes de manière professionnelle

                Comment prendre des notes de manière professionnelle ?

                Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

                Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

                Créer vos images avec Midjourney

                Intelligence artificielle : créer ses images avec Midjourney

                La chasse aux adresses emails

                La chasse aux adresses emails

                Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

                Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

                Trending Tags

                • ÉVENTS
                  [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

                  [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

                  [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

                  [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

                  Webinaire AP-LIVE

                  AP-LIVE arrive bientôt !

                  [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

                  [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

                  [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

                  [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

                  [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

                  [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

                  Trending Tags

                  Pas de résultat
                  Voir tous les résultats

                  Votre panier est vide.

                  Assistant(e) Plus
                  Pas de résultat
                  Voir tous les résultats
                  Accueil Actualités

                  Santévet : la politique « pet-friendly » à l’honneur

                  21 mars 2023
                  Temps de lecture : 3 minutes
                  Santévet : la politique « pet-friendly » à l’honneur

                  © MgrSanko / Envato Elements

                  Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
                  PUBLICITÉ
                  Santévet, l’assureur animalier, a su se démarquer en accueillant les chiens au travail depuis plus de dix ans. Encadrant cette pratique pour garantir le bien-être de tous les salariés, l’entreprise a mis en place une charte et offre également des avantages aux propriétaires d’animaux de compagnie. Rencontre avec Géraldine Légal, la directrice des ressources humaines de Santévet, pour en savoir plus sur leur politique Pet at work.
                   

                  Lorsque Jérôme Salord, fondateur de Santévet, a lancé l’entreprise, il avait pour habitude d’amener son chien au travail. Cette pratique s’est rapidement étendue aux premiers collaborateurs et, au fur et à mesure de l’expansion de l’entreprise, dans tous les pays où Santévet est présent. La croissance de la société a rapidement révélé la nécessité de mettre en place un encadrement adéquat.

                  Après des années d’efforts, d’écoute et d’innovation dans les pratiques de ressources humaines, Santévet, spécialiste de l’assurance animaux, a été récompensé. En 2020, l’entreprise remporte le Trophée Pet Friendly à la française ! dans la catégorie « entreprise ».

                  Afin d’en apprendre davantage sur la politique « pet-friendly » ou « dog-friendly » adoptée par Santévet, qui accueille principalement des chiens, nous nous sommes entretenus avec Géraldine Légal, la Directrice des Ressources humaines de l’entreprise. Elle nous a livré les secrets de leur réussite.

                  Assistant(e) Plus :
                  Comment avez-vous encadré la politique Pet at work ?

                  Géraldine Légal :
                  « Nous avons travaillé avec les services généraux, les ressources humaines et une équipe d’ambassadeurs qui représente nos salariés dans les différents pays où nous sommes implantés. Ces différents acteurs ont écrit une charte qui définit les règles de l’entreprise, mais aussi celles qui concernent la santé, l’éducation [des chiens], les vaccinations ou encore la propreté. La charte encadre également les pratiques. »

                  A.P :
                  Lesquelles, par exemple ?

                  G.L :
                  « Un animal de compagnie doit avoir un panier ou un tapis pour ne pas salir la moquette. En ayant toujours en tête que dans un espace pet-friendly, des incidents peuvent arriver. Aussi, le chien ne peut ni aller dans les lieux de restauration ni suivre son maître dans les toilettes pour des questions de santé et d’hygiène. Dans cette situation, le chien doit rester sous la surveillance d’un collègue ; il ne doit jamais être seul. Enfin, il doit toujours être en laisse. »

                  A.P :
                  Quelles sont les démarches pour amener son chien au travail ?

                  G.L :
                  « Le propriétaire doit remplir un formulaire en ligne sur notre site afin de déclarer la présence de son chien. Par la suite, il devra nous présenter une série de documents dont la responsabilité civile qui doit être fournie chaque année, l’évaluation comportementale du chien, les vaccinations faites, un permis de détention. Si la loi l’indique, le chien devra porter une muselière au bureau. »

                  A.P :
                  Comment se déroule la cohabitation entre les chiens et les salariés ?

                  G.L :
                  « J’ai une anecdote : lorsque Jessica (la maîtresse) et Marvel (la chienne) arrivent au travail, cette dernière est contente d’arriver au bureau. Tout le monde est fan d’elle et cela a un impact positif sur l’environnement et les salariés. Il y a des sourires, des lancements de balles, des caresses. Les propriétaires, quant à eux, sont plus détendus et moins stressés quand leur compagnon à quatre pattes est présent. »

                  A.P :
                  Comment cela se passe-t-il si un collègue a peur des chiens ?

                  G.L :
                  « En consultant le planning, il peut s’organiser pour se mettre en télétravail s’il y a la présence d’un chien. Parfois, dans un autre cas, il peut arriver que deux chiens cohabitent mal. Leurs maîtres peuvent donc s’organiser afin que l’un vienne avec son chien et l’autre non un jour, et inversement pour le jour suivant. »

                  A.P :
                  Mise à part la présence du chien au travail, proposez-vous d’autres avantages pour le salarié et son chien de compagnie ?

                  G.L :
                  « L’année dernière, nous avons mis en place le “congé pet-ernité” où nos salariés ont la possibilité de s’absenter deux jours lorsqu’ils adoptent un nouvel animal de compagnie, car il y a une phase d’adaptation à prendre en compte. Aussi, si un malheureux événement arrive, nous proposons le “pet-loss” qui est un jour de congé en cas de décès de l’animal ».

                  Nicky KABEYA

                   

                  Mots clés : BureauChatsChiensTravail
                  Publication précédente

                  Ecrire en gras dans les publications des réseaux sociaux

                  Publication suivante

                  Comment créer un QR code avec Excel ?

                  À lire également

                  Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !
                  Paroles d'assistant(e)s

                  Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

                  8 juin 2023
                  Phishing : le fléau des tentatives d’escroquerie en ligne
                  Cybersécurité

                  Phishing : le fléau des tentatives d’escroquerie en ligne

                  8 juin 2023
                  Comment ça ? Vous ne faites pas la sieste ?
                  Conseil pratique

                  Comment ça ? Vous ne faites pas la sieste ?

                  7 juin 2023
                  Publication suivante
                  Comment créer un QR code avec Excel ?

                  Comment créer un QR code avec Excel ?

                  PUBLICITÉ

                  Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

                  Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

                  Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

                  NOS DOSSIERS

                  • Repas au bureau
                  • Formations 2023
                  • IA – ChatGPT

                  NOS SERVICES

                  • Bibliothèque d'images
                  • S'abonner
                  • S'inscrire aux webinaires
                  • Magazines en ligne

                  RUBRIQUES

                  • On a testé
                  • Livres
                  • Conseils pratiques
                  • Rédactionnel
                  • Ressources humaines
                  • Formation
                  • Juridique

                  PAGES

                  • Vos contacts
                  • Qui sommes nous ?
                  • Mentions légales
                  • Afterworks, retour en images

                  PARTENAIRES

                  Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

                  © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

                  Pas de résultat
                  Voir tous les résultats
                  • Accueil
                  • Actualités
                    • Conseila pratiques
                    • RH
                    • Juridique
                    • Formation
                    • Rédactionnel
                    • Livres
                    • Banque d’images
                  • Dossiers
                  • On a testé
                  • Expériences
                  • Fiches pratiques
                  • Events
                  • Bibliothèque d’images

                  © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.