• Magazine en ligne
  •  S’inscrire à la newsletter 

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • RH
    • JURIDIQUE
    • RÉDACTIONNEL
    • LIVRES
    • BANQUE D’IMAGES
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • DÉCOUVRIR
    Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

    Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

    Nice : un séminaire entre mer et montagne

    Nice : un séminaire entre mer et montagne

    Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

    Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

    Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

    Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

    Le Moulin Rouge, un séminaire à Pigalle

    Le Moulin Rouge, un séminaire au pied de la butte Montmartre

    InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

    InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

    Trending Tags

    • EXPÉRIENCES
      Comment gérer un manager « toxique » ?

      Comment gérer un manager « toxique » ?

      Le bel essor du Club des Offices Managers

      Le bel essor du Club des Offices Managers

      De commerçante à assistante administrative

      De commerçante à assistante administrative

      BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

      BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

      IMA : les assistantes valorisées à l’international

      IMA : les assistantes valorisées à l’international

      Assistante de direction vs Office manager

      Assistante de direction vs Office manager

      Trending Tags

      • ÉVENTS
        Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

        Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

        [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

        [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

        [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

        [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

        [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

        [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

        Webinaire AP-LIVE

        AP-LIVE arrive bientôt !

        [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

        [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

        Trending Tags

        Pas de résultat
        Voir tous les résultats
        • À LA UNE
          • CONSEIL PRATIQUE
          • RH
          • JURIDIQUE
          • RÉDACTIONNEL
          • LIVRES
          • BANQUE D’IMAGES
        • GUIDES
          • GUIDE SÉMINAIRES
        • DOSSIERS
          • DOSSIER SALAIRES
          • DOSSIER FOODING
          • DOSSIER FORMATIONS
          • DOSSIER IA
        • DÉCOUVRIR
          Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

          Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

          Nice : un séminaire entre mer et montagne

          Nice : un séminaire entre mer et montagne

          Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

          Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

          Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

          Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

          Le Moulin Rouge, un séminaire à Pigalle

          Le Moulin Rouge, un séminaire au pied de la butte Montmartre

          InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

          InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

          Trending Tags

          • EXPÉRIENCES
            Comment gérer un manager « toxique » ?

            Comment gérer un manager « toxique » ?

            Le bel essor du Club des Offices Managers

            Le bel essor du Club des Offices Managers

            De commerçante à assistante administrative

            De commerçante à assistante administrative

            BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

            BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

            IMA : les assistantes valorisées à l’international

            IMA : les assistantes valorisées à l’international

            Assistante de direction vs Office manager

            Assistante de direction vs Office manager

            Trending Tags

            • ÉVENTS
              Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

              Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

              [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

              [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

              [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

              [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

              [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

              [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

              Webinaire AP-LIVE

              AP-LIVE arrive bientôt !

              [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

              [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

              Trending Tags

              Pas de résultat
              Voir tous les résultats

              Votre panier est vide.

              Assistant(e) Plus
              Pas de résultat
              Voir tous les résultats

              Greendesking : le bureau se réinvente en pleine nature !

              17 mai 2023
              Temps de lecture : 3 minutes
              Greendesking : le bureau se réinvente en pleine nature !

              © Nathan Dumlao / Unsplash

              Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
              PUBLICITÉ

              Sortez de votre quotidien pour stimuler votre créativité ! Le « greendesking » ou travail en extérieur est la nouvelle tendance du moment. Pourquoi devriez-vous être enchainé à votre bureau pour travailler, alors que vous pourriez être en contact avec la nature ? Mais qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas de remplacer purement et simplement les bureaux traditionnels, mais d’effectuer une partie de son activité en extérieur. On vous explique comment.

              La pandémie ayant démontré que les employés sont capables d’être productifs même à distance, de nouvelles façons de travailler commencent à voir le jour. Importée du Canada, la tendance du greendesking fait de plus en plus d’émules. Dans les faits, il s’agit d’une forme de télétravail que l’on exerce en extérieur, en contact avec la nature. Cela peut-être sur un balcon, une terrasse ou même à la campagne. Tout est possible et imaginable tant que les conditions techniques d’exercice du travail n’en pâtissent pas.

              Facile à mettre en place, le greendesking nécessite seulement de la verdure, de quoi s’asseoir, un accès à l’électricité et une bonne connexion Wi-Fi. Pour ce qui est de la localisation, choisissez une zone éloignée de toute source de dérangement (parkings, rues passantes…). L’objectif premier est de privilégier le calme. Côté confort, pensez à des boissons fraîches, quelques coussins et si besoin un petit parasol, car autant ne pas souffrir de la chaleur !

              Plus de productivité

              Les bénéfices sont nombreux et scientifiquement prouvés : réduction du stress, amélioration de la mémoire, dynamisation et hausse de la productivité ! On pourrait croire que toutes les stimulations visuelles, olfactives et acoustiques de l’extérieur pourraient porter préjudice à votre concentration, mais il n’en est rien. Bien au contraire. Les couleurs vertes, marrons et bleues vont apaiser l’esprit et aider à se concentrer sereinement sur le dossier en cours. Ce n’est pas un hasard si les entreprises verdissent leurs openspaces à tout va et que les architectes prévoient de plus en plus de rooftops et patios dans les entreprises. Le contact avec la nature et la lumière extérieure est favorisé par tous les moyens.

              Décloisonner le bureau, facilite par ailleurs les rencontres et le réseautage, améliorant ainsi la communication. Car le greendesking peut s’imaginer en solo, mais aussi en groupe, sur le principe du coworking.

              Convaincre votre chef

              Mais comment obtenir l’autorisation de votre patron pour télétravailler dans un environnement qui n’est pas votre domicile ? Plutôt que de lui demander comme une faveur, préparez vos arguments : cela ne vous empêchera pas de faire votre travail, vous pourrez avancer plus sereinement sur un dossier compliqué, il pourra vous contacter sans soucis grâce à vos connexions téléphoniques et Wi-Fi, vous serez disponible sur les plages horaires convenues avec lui… Donnez-lui aussi les exemples de ce qui existe déjà dans votre ville ou ailleurs : le Jardin des plantes à Nantes, le rooftop du Palais de la Bourse à Lille, ou encore le Parc naturel régional du Verdon qui veut développer des espaces de travail partagé pour accueillir les travailleurs à distance.

              Vous le savez vous-même, au bureau, les facteurs dérangeants de votre environnement vous épuisent mentalement lorsqu’il s’agit de vous concentrer sur une tâche compliquée. Le bureau en extérieur vous permettra d’éviter cette situation et même de restaurer vos capacités cognitives. Votre patron ne pourra qu’acquiescer.

              Adapter son bureau

              Mais si finalement, le greendesking ne semble pas possible, optez tout de même pour un aménagement de votre bureau traditionnel. La vue sur la nature est un élément essentiel alors installez-vous face aux fenêtres avec vue sur le parc du quartier, l’allée verdoyante de votre entreprise… Apportez également des éléments naturels dans votre bureau : laissez entrer la lumière, installez des plantes, amenez un aquarium ou un poster intégrant l’élément eau. Des conseils simples qui vous permettront de vous mettre au vert tout en restant au bureau. Le printemps va vous faire du bien !

               

              Elisabeth DUVERNEY-PRET

              Mots clés : Bureau délocaliséGreendeskingTélétravailTravailTravail hybride
              Publication précédente

              Télétravailleurs : passez l’été au frais !

              Publication suivante

              5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

              À lire également

              Top 10 des pays où travailler à distance en 2024
              Conseil pratique

              Top 10 des pays où travailler à distance en 2024

              26 novembre 2023
              Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?
              Conseil pratique

              Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?

              25 novembre 2023
              Le pot de départ : mode d’emploi
              Conseil pratique

              Le pot de départ : mode d’emploi

              24 novembre 2023
              Publication suivante
              5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

              5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

              PUBLICITÉ

              Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

              Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

              Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

              NOS DOSSIERS

              • Guide Séminaires
              • Dossier Salaires
              • Dossier Fooding
              • Dossier Formations
              • Dossier IA

              NOS SERVICES

              • Bibliothèque d'images
              • S'inscrire aux webinaires
              • Magazines en ligne

              RUBRIQUES

              • Découvrir
              • Livres
              • Conseils pratiques
              • Rédactionnel
              • Ressources humaines
              • Formation
              • Juridique

              PAGES

              • Vos contacts
              • Qui sommes nous ?
              • Mentions légales
              • Afterworks, retour en images

              PARTENAIRES

              Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

              © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

              Pas de résultat
              Voir tous les résultats
              • Accueil
              • À la Une
                • Conseila pratiques
                • RH
                • Juridique
                • Rédactionnel
                • Livres
                • Banque d’images
              • Guides
                • Guide Séminaires
              • Dossiers
                • Dossier Salaires
                • Dossier Fooding
                • Dossier Formations
                • Dossier IA
              • Découvrir
              • Expériences
              • Events
              • Bibliothèque d’images

              © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.