• Magazine en ligne
  •  S’inscrire à la newsletter 

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • RH
    • JURIDIQUE
    • RÉDACTIONNEL
    • LIVRES
    • BANQUE D’IMAGES
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • DÉCOUVRIR
    Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

    Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

    Nice : un séminaire entre mer et montagne

    Nice : un séminaire entre mer et montagne

    Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

    Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

    Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

    Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

    Le Moulin Rouge, un séminaire à Pigalle

    Le Moulin Rouge, un séminaire au pied de la butte Montmartre

    InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

    InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

    Trending Tags

    • EXPÉRIENCES
      Comment gérer un manager « toxique » ?

      Comment gérer un manager « toxique » ?

      Le bel essor du Club des Offices Managers

      Le bel essor du Club des Offices Managers

      De commerçante à assistante administrative

      De commerçante à assistante administrative

      BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

      BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

      IMA : les assistantes valorisées à l’international

      IMA : les assistantes valorisées à l’international

      Assistante de direction vs Office manager

      Assistante de direction vs Office manager

      Trending Tags

      • ÉVENTS
        Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

        Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

        [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

        [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

        [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

        [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

        [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

        [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

        Webinaire AP-LIVE

        AP-LIVE arrive bientôt !

        [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

        [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

        Trending Tags

        Pas de résultat
        Voir tous les résultats
        • À LA UNE
          • CONSEIL PRATIQUE
          • RH
          • JURIDIQUE
          • RÉDACTIONNEL
          • LIVRES
          • BANQUE D’IMAGES
        • GUIDES
          • GUIDE SÉMINAIRES
        • DOSSIERS
          • DOSSIER SALAIRES
          • DOSSIER FOODING
          • DOSSIER FORMATIONS
          • DOSSIER IA
        • DÉCOUVRIR
          Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

          Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

          Nice : un séminaire entre mer et montagne

          Nice : un séminaire entre mer et montagne

          Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

          Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

          Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

          Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

          Le Moulin Rouge, un séminaire à Pigalle

          Le Moulin Rouge, un séminaire au pied de la butte Montmartre

          InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

          InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

          Trending Tags

          • EXPÉRIENCES
            Comment gérer un manager « toxique » ?

            Comment gérer un manager « toxique » ?

            Le bel essor du Club des Offices Managers

            Le bel essor du Club des Offices Managers

            De commerçante à assistante administrative

            De commerçante à assistante administrative

            BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

            BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

            IMA : les assistantes valorisées à l’international

            IMA : les assistantes valorisées à l’international

            Assistante de direction vs Office manager

            Assistante de direction vs Office manager

            Trending Tags

            • ÉVENTS
              Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

              Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

              [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

              [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

              [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

              [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

              [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

              [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

              Webinaire AP-LIVE

              AP-LIVE arrive bientôt !

              [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

              [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

              Trending Tags

              Pas de résultat
              Voir tous les résultats

              Votre panier est vide.

              Assistant(e) Plus
              Pas de résultat
              Voir tous les résultats

              Ajouter une signature personnalisée à vos courriels

              11 janvier 2023
              Temps de lecture : 3 minutes
              Ajouter une signature personnalisée à vos courriels

              © Kelly Sikkema / Unsplash

              Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
              PUBLICITÉ
              La partie basse de vos courriels est une précieuse alliée pour votre communication. En complément de vos coordonnées, vous pouvez y placer votre photo, le logo et le site de l’entreprise ou encore un texte explicatif. Grâce aux outils gratuits disponibles sur le Web, réaliser cette signature personnalisée s’avère un jeu d’enfant. Reste ensuite à paramétrer votre messagerie pour l’insérer automatiquement.
               

              Gmail, Mozilla Thunderbird, Microsoft Outlook, Hotmail, Yahoo Mail, Apple Mail… la liste des clients de messagerie est longue. Et, chacun d’eux possède sa propre procédure pour intégrer une signature personnalisée au bas des courriels.

              Rassurez-vous, il n’y a rien de très complexe et, surtout, il n’est absolument pas nécessaire de s’y connaître en HTML et en feuilles de styles pour parvenir à faire bonne impression sur vos interlocuteurs. En effet, la signature de courriels est entrée, elle aussi, dans l’ère du « no code » avec de nombreux outils gratuits de création automatisée. Il suffit de choisir l’agencement de la signature, les couleurs et la police et taille des caractères, de saisir vos informations, celles de l’entreprise et ses mentions légales, d’ajouter éventuellement une photo et un logo… et le générateur se charge de produire le précieux code HTML.

              Que doit comporter une signature de courriel ?

              La signature doit, d’une manière claire, concise et professionnelle, informer votre interlocuteur. Elle est votre image et celle de votre entreprise. Elle doit aussi être mise à jour régulièrement afin de vous assurer que les informations qu’elle contient sont toujours exactes.

              Voici les éléments principaux que doit contenir la signature :

              Nom complet
              Titre / Poste au sein de l’entreprise
              Nom et adresse de l’entreprise
              Adresse de courriel
              Numéro de téléphone
              Site web / ou une page précise du site web

              De plus, si cela est pertinent et cohérent avec l’image de l’entreprise :

              Liens vers les profils sur les réseaux sociaux de l’entreprise
              Mentions légales / certifications détenues par l’entreprise
              Une bannière vers un prochain événement
              Et enfin, la traditionnelle formule de salutations (généralement, un « Cordialement, »)

              Les générateurs automatiques de signatures

              Il existe une vingtaine d’outils « no code » et entièrement gratuits de génération de signature automatique de courriels. Attention, comme toujours, lorsqu’une solution est gratuite, c’est que vous êtes le « produit ». En l’occurrence, vous fournissez gracieusement vos coordonnées (donc une information à forte valeur ajoutée) au propriétaire du site en échange du code HTML.

              HubSpot email Signature Generator
              La plus simple et ergonomique des solutions de création de signatures est sans conteste, celle proposée par HubSpot. Son interface est divisée en deux parties : l’une pour visualiser le rendu de la signature, l’autre pour faire un choix entre 6 agencements (templates) et saisir toutes les données à intégrer. Un clic sur le bouton « Create signature » et le code HTML est instantanément créé prêt à être collé dans le client de messagerie.
              https://www.hubspot.fr/email-signature-generator

              Mail signatures
              Très nombreux modèles colorés et très visuels
              https://www.mail-signatures.com/signature-generator/

              Assistance.email
              C’est l’un des seuls à proposer des agencements de signatures en blocs et sans image.
              https://assistance.email/signaturehtml/index.html

              Signature Generator de Cocosign
              Très efficace avec une déclinaison avec différents clients de messagerie
              https://signature-generator.com/fr/email-signature-generator/

              Exemple d’intégration dans un client de messagerie

              Pour ajouter une signature personnalisée dans Gmail, lancez l’application et cliquez sur la roue dentée située dans l’angle supérieur droit. Sélectionnez « Paramètres » dans le menu déroulant. Puis, faites défiler la page jusqu’à l’éditeur de signature de courriels, collez le code HTML issu du générateur dans le champ ad hoc. Enfin, allez en bas de la page et cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

              Pour les autres clients de messagerie la procédure est souvent similaire. Elle se situe pratiquement toujours dans les « Paramètres du compte », là où l’on peut également ajouter une carte de visite.

              Augustin GARCIA

              Mots clés : CourrielNumériqueSignature
              Publication précédente

              Salaire des assistantes : comment vous situer en 2023 ?

              Publication suivante

              L’forme, le partage comme credo

              À lire également

              Top 10 des pays où travailler à distance en 2024
              Conseil pratique

              Top 10 des pays où travailler à distance en 2024

              26 novembre 2023
              Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?
              Conseil pratique

              Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?

              25 novembre 2023
              Le pot de départ : mode d’emploi
              Conseil pratique

              Le pot de départ : mode d’emploi

              24 novembre 2023
              Publication suivante
              L'forme, le partage comme credo

              L'forme, le partage comme credo

              PUBLICITÉ

              Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

              Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

              Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

              NOS DOSSIERS

              • Guide Séminaires
              • Dossier Salaires
              • Dossier Fooding
              • Dossier Formations
              • Dossier IA

              NOS SERVICES

              • Bibliothèque d'images
              • S'inscrire aux webinaires
              • Magazines en ligne

              RUBRIQUES

              • Découvrir
              • Livres
              • Conseils pratiques
              • Rédactionnel
              • Ressources humaines
              • Formation
              • Juridique

              PAGES

              • Vos contacts
              • Qui sommes nous ?
              • Mentions légales
              • Afterworks, retour en images

              PARTENAIRES

              Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

              © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

              Pas de résultat
              Voir tous les résultats
              • Accueil
              • À la Une
                • Conseila pratiques
                • RH
                • Juridique
                • Rédactionnel
                • Livres
                • Banque d’images
              • Guides
                • Guide Séminaires
              • Dossiers
                • Dossier Salaires
                • Dossier Fooding
                • Dossier Formations
                • Dossier IA
              • Découvrir
              • Expériences
              • Events
              • Bibliothèque d’images

              © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.