• Magazine en ligne
  • Abonnements
  •  S’inscrire à la newsletter 
Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • SALAIRES
    • RH
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • ÉVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • SALAIRES
    • RH
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • ÉVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
Pas de résultat
Voir tous les résultats
En partenariat avec Fed Office

5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

18 mai 2023
Temps de lecture : 5 minutes
5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

© Ryoji Iwata / Unsplash

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Chaque entreprise est unique. Il est donc essentiel de prendre le temps de comprendre sa culture spécifique si vous envisagez de la rejoindre. Cette culture se manifeste à travers ses valeurs, ses pratiques, ses communications internes et externes, et ses réalisations. Il est important de chercher des preuves de la mise en pratique de ces valeurs : actions solidaires, formations internes, politique d’inclusion. Une adéquation entre vos valeurs et celles de l’entreprise peut être le fondement d’une collaboration fructueuse et épanouissante.

5. Projets et réalisations de l’entreprise

Les projets en cours et les réalisations passées de l’entreprise sont de bons indicateurs de sa dynamique et de sa capacité à innover. Renseignez-vous sur ces aspects pour déterminer si l’entreprise est en phase avec vos ambitions professionnelles et personnelles.

Croissance, fusion, rachat et expansion internationale

Est-ce que l’entreprise prévoit des opérations de croissance, de fusion ou de rachat ? Envisage-t-elle d’ouvrir des bureaux à l’international ? Ces éléments peuvent indiquer l’ambition et la stratégie de croissance de l’entreprise.

Derniers produits ou services mis sur le marché

Les derniers produits ou services lancés par l’entreprise sont le reflet de sa capacité d’innovation et de son adaptation aux nouvelles tendances du marché. Cela peut être un facteur déterminant si vous cherchez une entreprise innovante et proactive.

Participation à des podcasts, émissions de télévision, événements professionnels

La participation de l’entreprise à des podcasts, émissions de télévision ou événements professionnels montre son engagement à partager ses connaissances et à rester visible et pertinente dans son secteur. Cela peut également indiquer l’importance que l’entreprise accorde à la formation continue et à l’apprentissage.

Yohanna DAOUDI
Team lead chez Fed Office

Précédent Le prisme de la communication interne
Suivant
Mots clés : EmploiLinkedInRéseaux sociauxRHTravail
Publication précédente

Greendesking : le bureau se réinvente en pleine nature !

Publication suivante

Seule la première impression compte

À lire également

Inné, acquis : l’alchimie du progrès
À la Une

Inné, acquis : l’alchimie du progrès

6 juin 2025
Slow communication : retrouver l’essentiel dans un monde d’excès
Conseil pratique

Slow communication : retrouver l’essentiel dans un monde d’excès

4 juin 2025
No Bullshit : la science du pragmatisme
Conseil pratique

No Bullshit : la science du pragmatisme

3 juin 2025
Publication suivante
Seule la première impression compte ou comment réussir votre accueil téléphonique

Seule la première impression compte

PUBLICITÉ
AFi24 les sciences en apprentissage
Logo-AP-last-blanc

Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

   

NOS DOSSIERS

  • Guide Séminaires
  • Dossier Salaires
  • Dossier Fooding
  • Dossier Formations
  • Dossier IA

NOS SERVICES

  • S'inscrire aux webinaires
  • Magazines en ligne
  • Afterworks, retour en images

ASSISTANT(E) PLUS

  • Qui sommes nous ?
  • Mentions légales
  • Politique RGPD
  • Cookies
  • Nous contacter
  • Espace annonceurs
  • Publicité - Kit Média

PARTENAIRES

Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

© 2024 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ACCUEIL
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEILS PRATIQUES
    • RH
    • SALAIRES
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DOSSIER
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • EVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES

© 2024 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.