• Magazine en ligne
  • S’inscrire à la newsletter
  •   S’abonner à partir de 19 €  

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
  • ACTUALITÉS
    • CONSEIL PRATIQUE
    • FORMATION
    • RH
    • JURIDIQUE
    • RÉDACTIONNEL
    • LIVRES
    • BANQUE D’IMAGES
  • DOSSIERS
    Déjeuner en entreprise : tendances et réglementations

    Repas au bureau

    25 mars 2023
    Foire aux prompts ChatGPT

    IA – ChatGPT

    20 mars 2023
    Revue des formations spéciales Assistantes et Office managers

    Formations 2023

    13 janvier 2023
  • ON A TESTÉ
    MyCater : écoresponsabilité & saveurs

    MyCater : écoresponsabilité & saveurs

    Comprendre le portage salarial

    Comprendre le portage salarial

    On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

    On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

    On a testé le Guichet Unique

    On a testé le Guichet Unique

    On a testé DeepL

    On a testé DeepL

    Trending Tags

    • EXPÉRIENCES
      Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

      Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

      Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

      Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

      D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

      D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

      Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

      Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

      Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

      Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

      De salariée à assistante indépendante

      De salariée à assistante indépendante

      Trending Tags

      • FICHES PRATIQUES
        Bibliothèque d'images libres de droits

        Assistante Plus dévoile sa bibliothèque d’images libres de droits générées par l’IA Midjourney

        Comment prendre des notes de manière professionnelle

        Comment prendre des notes de manière professionnelle ?

        Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

        Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

        Créer vos images avec Midjourney

        Intelligence artificielle : créer ses images avec Midjourney

        La chasse aux adresses emails

        La chasse aux adresses emails

        Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

        Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

        Trending Tags

        • ÉVENTS
          [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

          [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

          [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

          [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

          Webinaire AP-LIVE

          AP-LIVE arrive bientôt !

          [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

          [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

          [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

          [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

          [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

          [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

          Trending Tags

          Pas de résultat
          Voir tous les résultats
          • ACTUALITÉS
            • CONSEIL PRATIQUE
            • FORMATION
            • RH
            • JURIDIQUE
            • RÉDACTIONNEL
            • LIVRES
            • BANQUE D’IMAGES
          • DOSSIERS
            Déjeuner en entreprise : tendances et réglementations

            Repas au bureau

            25 mars 2023
            Foire aux prompts ChatGPT

            IA – ChatGPT

            20 mars 2023
            Revue des formations spéciales Assistantes et Office managers

            Formations 2023

            13 janvier 2023
          • ON A TESTÉ
            MyCater : écoresponsabilité & saveurs

            MyCater : écoresponsabilité & saveurs

            Comprendre le portage salarial

            Comprendre le portage salarial

            On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

            On a testé… les salles de réunions dans les trains Trenitalia !

            On a testé le Guichet Unique

            On a testé le Guichet Unique

            On a testé DeepL

            On a testé DeepL

            Trending Tags

            • EXPÉRIENCES
              Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

              Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

              Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

              Bilan mensuel : fixez-vous des objectifs précis !

              D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

              D’assistante à collaboratrice : changeons le regard sur notre métier !

              Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

              Portrait de Christine Pereira, Office Manager Indépendante

              Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

              Assistante freelance et fonctionnaire, sans aucune incompatibilité

              De salariée à assistante indépendante

              De salariée à assistante indépendante

              Trending Tags

              • FICHES PRATIQUES
                Bibliothèque d'images libres de droits

                Assistante Plus dévoile sa bibliothèque d’images libres de droits générées par l’IA Midjourney

                Comment prendre des notes de manière professionnelle

                Comment prendre des notes de manière professionnelle ?

                Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

                Comment savoir si un texte a été produit par une intelligence artificielle ?

                Créer vos images avec Midjourney

                Intelligence artificielle : créer ses images avec Midjourney

                La chasse aux adresses emails

                La chasse aux adresses emails

                Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

                Quels sont les verbes d’action des prompts de ChatGPT ?

                Trending Tags

                • ÉVENTS
                  [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

                  [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

                  [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

                  [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

                  Webinaire AP-LIVE

                  AP-LIVE arrive bientôt !

                  [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

                  [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

                  [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

                  [ LILLE ] Afterwork MERCURE Lille Marcq-en-Barœul, 15/11/2022

                  [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

                  [ TOULOUSE ] Afterwork MERCURE Compans Caffarelli, 11/10/2022

                  Trending Tags

                  Pas de résultat
                  Voir tous les résultats

                  Votre panier est vide.

                  Assistant(e) Plus
                  Pas de résultat
                  Voir tous les résultats
                  Accueil Conseil pratique

                  Seule la première impression compte

                  22 mai 2023
                  Temps de lecture : 2 minutes
                  Seule la première impression compte ou comment réussir votre accueil téléphonique

                  © Katrin Hauf / Unsplash

                  Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
                  PUBLICITÉ

                  L’accueil téléphonique est souvent le premier point de contact entre une entreprise et son client, il est donc essentiel d’en faire une expérience positive. Dans cet article, découvrez les clés pour assurer un accueil téléphonique professionnel et chaleureux, établir la confiance et garantir une conversation réussie. Apprenez comment filtrer et rediriger les appels pour offrir une expérience client positive.

                  Répondre au téléphone est souvent la première interaction qu’un client aura avec une entreprise, il est donc crucial de faire une bonne première impression. Un accueil téléphonique professionnel et chaleureux permet d’établir une confiance et de montrer à vos clients potentiels que vous êtes un partenaire fiable.

                  Préparez-vous mentalement et physiquement

                  Avant de répondre à un appel, il est important de se préparer mentalement et physiquement. Prenez une respiration profonde, souriez et assurez-vous d’être dans un environnement calme et avec le moins de distraction possible, nous savons qu’il est bien souvent impossible de réunir toutes ces conditions. Mais à vous de vous isoler mentalement et de vous mettre dans les meilleures conditions possibles. De cette façon, vous serez prêt à répondre aux questions et aux demandes efficacement.

                  Soyez poli et courtois

                  Commencez par vous présenter, vous et votre entreprise, puis laissez la personne vous indiquer ses besoins. Assurez-vous d’utiliser un ton poli et courtois, en utilisant des formules de politesse telles que « Bonjour », « S’il vous plaît » et « Merci ». L’utilisation de la politesse en tout instant démontre votre professionnalisme et contrôle sur la conversation.

                  Écoutez attentivement

                  Il est important d’écouter attentivement ce que votre interlocuteur a à dire. Évitez d’interrompre et laissez-le exprimer ses besoins ou ses préoccupations. Prenez des notes si nécessaire et répétez les informations importantes pour vous assurer que vous avez bien compris.

                  Donnez des réponses claires et précises

                  Donnez des réponses claires et précises aux questions posées. Si vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires, savoir dire « je ne sais pas » est important. Si vous devez transférer l’appel à un collègue, assurez-vous d’informer votre interlocuteur de la personne à qui il sera transféré et de la raison de ce transfert.

                  Terminez l’appel de manière professionnelle

                  Une fois que la conversation est terminée, remerciez votre interlocuteur pour son appel et assurez-vous qu’il n’a plus de questions ou de préoccupations. Proposez-lui également de le rappeler si besoin est. N’oubliez pas de mettre un terme à la conversation de façon cordiale, les dernières secondes d’un appel comptent aussi.

                  Filtrer les appels et les rediriger vers la bonne personne

                  Savoir filtrer les appels et les rediriger vers la personne appropriée est essentiel. Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à une question ou de traiter une demande, assurez-vous de transférer l’appel à la personne compétente ou de prendre les coordonnées du client pour qu’un membre de l’équipe puisse le rappeler. Évitez de transférer l’appel à plusieurs personnes, car cela peut frustrer le client et nuire à votre image professionnelle.

                  A lire également : Le casse-tête des appels perdus.

                  Alexandre GARCIA

                  Mots clés : Accueil téléphoniqueRelation client
                  Publication précédente

                  5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

                  Publication suivante

                  Les formations certifiantes : un tremplin pour votre carrière

                  À lire également

                  Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !
                  Paroles d'assistant(e)s

                  Réseaux d’assistantes : l’union fait la force !

                  8 juin 2023
                  Phishing : le fléau des tentatives d’escroquerie en ligne
                  Cybersécurité

                  Phishing : le fléau des tentatives d’escroquerie en ligne

                  8 juin 2023
                  Comment ça ? Vous ne faites pas la sieste ?
                  Conseil pratique

                  Comment ça ? Vous ne faites pas la sieste ?

                  7 juin 2023
                  Publication suivante
                  Les formations certifiantes : un tremplin pour votre carrière

                  Les formations certifiantes : un tremplin pour votre carrière

                  PUBLICITÉ

                  Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

                  Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

                  Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

                  NOS DOSSIERS

                  • Repas au bureau
                  • Formations 2023
                  • IA – ChatGPT

                  NOS SERVICES

                  • Bibliothèque d'images
                  • S'abonner
                  • S'inscrire aux webinaires
                  • Magazines en ligne

                  RUBRIQUES

                  • On a testé
                  • Livres
                  • Conseils pratiques
                  • Rédactionnel
                  • Ressources humaines
                  • Formation
                  • Juridique

                  PAGES

                  • Vos contacts
                  • Qui sommes nous ?
                  • Mentions légales
                  • Afterworks, retour en images

                  PARTENAIRES

                  Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

                  © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

                  Pas de résultat
                  Voir tous les résultats
                  • Accueil
                  • Actualités
                    • Conseila pratiques
                    • RH
                    • Juridique
                    • Formation
                    • Rédactionnel
                    • Livres
                    • Banque d’images
                  • Dossiers
                  • On a testé
                  • Expériences
                  • Fiches pratiques
                  • Events
                  • Bibliothèque d’images

                  © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.