• Magazine en ligne
  • Abonnements
  •  S’inscrire à la newsletter 
Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • SALAIRES
    • RH
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • ÉVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • SALAIRES
    • RH
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • ÉVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
Pas de résultat
Voir tous les résultats
En partenariat avec Fed Office

5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

18 mai 2023
Temps de lecture : 5 minutes
5 points clés pour évaluer la culture d’une entreprise avant de la rejoindre

© Ryoji Iwata / Unsplash

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Chaque entreprise est unique. Il est donc essentiel de prendre le temps de comprendre sa culture spécifique si vous envisagez de la rejoindre. Cette culture se manifeste à travers ses valeurs, ses pratiques, ses communications internes et externes, et ses réalisations. Il est important de chercher des preuves de la mise en pratique de ces valeurs : actions solidaires, formations internes, politique d’inclusion. Une adéquation entre vos valeurs et celles de l’entreprise peut être le fondement d’une collaboration fructueuse et épanouissante.

1. Mission et valeurs de l’entreprise

Il est crucial de comprendre les objectifs de l’entreprise et les principes qui la guident. Étudiez ces éléments de près. Leurs valeurs correspondent-elles à vos convictions personnelles ? Leur vision est-elle alignée sur votre perception de ce que devrait être une entreprise ? Une adéquation entre vos valeurs et celles de l’entreprise peut être le fondement d’une collaboration fructueuse et satisfaisante.

Preuves de la mise en œuvre des valeurs et convictions

Une fois que vous avez pris connaissance des valeurs et des convictions de l’entreprise, cherchez des preuves concrètes de leur mise en pratique. Une entreprise peut avoir une liste impressionnante de valeurs, mais cela n’a de sens que si ces valeurs sont appliquées dans la réalité. Vérifiez si l’entreprise mène des actions solidaires, offre des services gratuits à des associations, ou met en place des campagnes de communication pour promouvoir ses valeurs.

Site institutionnel et posts sur LinkedIn

Le site officiel de l’entreprise et ses publications sur LinkedIn sont une mine d’informations. Ils peuvent vous donner un aperçu de la façon dont l’entreprise communique ses valeurs et ses objectifs. Lisez attentivement ces sources. Elles vous aideront à comprendre comment l’entreprise perçoit et présente elle-même ses valeurs.

Quelles interactions sur LinkedIn ?

Les interactions des employés avec l’entreprise sur LinkedIn peuvent vous donner des indices sur la culture de l’entreprise. Observez le ton des commentaires, la manière dont les employés se parlent et se répondent. Cela peut vous donner une idée de l’ambiance de travail et de la manière dont les employés se sentent à l’égard de leur entreprise.

Précédent
Suivant Politiques et pratiques en matière de ressources humaines
Mots clés : EmploiLinkedInRéseaux sociauxRHTravail
Publication précédente

Greendesking : le bureau se réinvente en pleine nature !

Publication suivante

Seule la première impression compte

À lire également

A Female Agency : l’agence 100 % femmes qui révèle les talents
RH

A Female Agency : l’agence 100 % femmes qui révèle les talents

16 mai 2025
Gérer son temps : la compétence qui vous rend incontournable
Conseil pratique

Gérer son temps : la compétence qui vous rend incontournable

11 mai 2025
Insuffler l’esprit du sport dans vos séminaires d’entreprise
Conseil pratique

Insuffler l’esprit du sport dans vos séminaires d’entreprise

10 mai 2025
Publication suivante
Seule la première impression compte ou comment réussir votre accueil téléphonique

Seule la première impression compte

PUBLICITÉ
AFi24 les sciences en apprentissage
Logo-AP-last-blanc

Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

   

NOS DOSSIERS

  • Guide Séminaires
  • Dossier Salaires
  • Dossier Fooding
  • Dossier Formations
  • Dossier IA

NOS SERVICES

  • S'inscrire aux webinaires
  • Magazines en ligne
  • Afterworks, retour en images

ASSISTANT(E) PLUS

  • Qui sommes nous ?
  • Mentions légales
  • Politique RGPD
  • Cookies
  • Nous contacter
  • Espace annonceurs
  • Publicité - Kit Média

PARTENAIRES

Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

© 2024 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ACCUEIL
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEILS PRATIQUES
    • RH
    • SALAIRES
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DOSSIER
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • EVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES

© 2024 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.