Notre histoire
Nous sommes trois femmes issues de secteurs différents mais avec un point commun : l’envie de booster nos carrières, de prendre un nouvel élan.
On a beau dire, le plafond de verre reste très présent en France notamment pour les femmes et d’autant plus quand elles sont chargées de famille.
La période de confinement et l’après Covid ont contribué à une remise en question de notre relation au travail. Cette période a fait émerger le besoin de retrouver du sens dans ce que l’on fait, de retrouver un équilibre vie pro, vie familiale et vie privée sans pour autant vouloir sacrifier sa carrière professionnelle.
Alors quand la société ne nous donne pas les moyens d’avancer, à nous de prendre le taureau par les cornes et de construire notre avenir.
Et de là est né L’forme.
Nous avions envie de partager nos expériences, de faire monter en compétences les salariés afin de leur donner cette chance d’évoluer dans leur carrière et notamment dans l’entrepreneuriat.
L’envie de leur dire « Stop »! Arrêtez vous ! Réfléchissez à votre parcours, à ce que vous avez envie d’accomplir, aux compétences qu’il vous manque pour atteindre vos objectifs !
Très vite, on a souhaité développer L’Forme, notre organisme de formation, avec cette ambition de booster les carrières et les projets des apprenants.
Nous formons ainsi aussi bien les Assistantes de Direction pour qu’elles développent leurs compétences en travail digital, mais également les entreprises pour la montée en compétences de leurs équipes.
Notre objectif est de soutenir les personnes qui veulent avancer dans leur carrière en développant de nouvelles compétences, notamment dans le digital et pour qu’elles deviennent de véritables bras droits pour les CEO, les managers et leurs équipes.
Le but est également de les faciliter dans leur équilibre entre leur vie pro et perso et d’adapter leurs compétences à cet objectif.
Pour étendre notre mission primaire, nous proposons également une équipe de formateurs engagés, chacun dans leur domaine pour répondre aux nombreuses demandes de développement des connaissances, des outils pour faire évoluer les organisations et leurs équipes. (Management, RH, leadership, gestion de projet, communication…).
Les points forts de L’forme
Outre notre professionnalisme, notre expertise dans nos domaines respectifs et la chance de compter sur un réseau de formateurs performants, nous misons beaucoup sur notre accompagnement qui va au-delà de la formation. On souhaite véritablement créer une communauté L’forme qui serait le point de départ de la constitution de son réseau pro.
Nous mettons en œuvre une véritable personnalisation de nos accompagnements, de nos formations, afin de répondre au plus près des besoins de nos apprenants. Nous misons sur notre adaptabilité, notre flexibilité pour offrir un accompagnement d’excellence.
Nous mettons un point d’honneur à véhiculer cet engagement auprès des apprenants.
Une formation Assistante Virtuelle : Comment assister administrativement une entreprise à distance.
Une formation complète dispensée par 3 formatrices (dont une Assistante Virtuelle expérimentée) pour les Assistantes souhaitant s’épanouir professionnellement et avoir un équilibre vie pro/vie perso.
L’forme propose également les bilans de compétences pour accompagner vos salariés dans leur parcours professionnel.
Le bilan de compétences vise à construire un projet professionnel réaliste et réalisable sur la base de la connaissance de soi et en lien avec les besoins du marché du travail.
Des formations à destination des entreprises et de leurs salariés pour booster leur efficacité.
Parce que nous savons à quel point c’est important de faire monter en compétences les équipes, nous proposons des formations 100% personnalisables en fonction du poste, des besoins, des compétences à développer et des objectifs à atteindre.
Management & Leadership | RH | Langues | Gestion de projet | Communication | Commercial Comptabilité | Finances | Contrôle de gestion | Efficacité personnelle | Bureautique | Langues
L’forme regroupe une équipe de formateurs experts dans leur domaine.