Visite Guidée
Comme chaque mois, la rédaction d’Assistant(e) Plus est allée visiter un lieu, pour vous et votre entreprise !
Le lieu :
Aujourd’hui, c’est aux Vedettes de Paris, plus précisément sur leur ponton Gustave, que nous avons jeté notre ancre.
Les + des Vedettes de Paris
- Emplacement idéal
- De nombreux services mis à disposition
- Belle capacité d’accueil
- Des salles variées pour tout type d’événement
Les – des Vedettes de Paris
- Longue file d’attente
- La péniche Gustave ne navigue pas
Comment je m’y rends
Situé sur le port de Suffren, au plein cœur du septième arrondissement de Paris, l’accès s’avère très facile. Si vous êtes piéton, vous pourrez vous délecter d’une somptueuse vue en passant par le pont d’Iéna, rive gauche, ou par le pont Bir-Hakeim.
Pour celles et ceux en voiture, le mieux reste de prendre les transports. Les plus proches du lieu sont la ligne 6 : Station Bir-Hakeim, la ligne 9 : Station Trocadéro, les bus 42, 69, 82, 86 : Station Champs de Mars, ou les 22, 30, 32, 63 : Station Trocadéro.
Celles et ceux vivant intra-muros, le RER ligne C : Station Champs de Mars sera aussi là pour vous !
Ce que je découvre
À proximité de la Tour Eiffel et du Trocadéro, les Vedettes de Paris sont un lieu idéal pour vos collaborateurs et collaboratrices souhaitant (re)découvrir la ville. Depuis 1971, ils accueillent les touristes et professionnels d’ici et d’ailleurs, ce qui leur vaut une grande et belle renommée.
Pour vous permettre de vous projeter au mieux, laissez-nous vous présenter les différentes salles que vous propose leur péniche Gustave.
Commençons par le petit et le grand salon. Idéales pour les réceptions entre 50 et 70 personnes, ces deux salles chaleureuses et modulables vous offriront une vue imparable sur les décors parisiens, grâce à leurs grandes baies vitrées.
Dans une ambiance plus immersive, les 98 m² du Rez-de-Seine vous accueillent au niveau du pont inférieur de la péniche. Avec une capacité entre 70 et 100 personnes, cette salle reste propice à une atmosphère plus chaleureuse et intimiste. L’écran et les chaises mises à disposition créent aussi un cadre parfaitement adéquat pour une conférence, ou une présentation.
Si vous souhaitez plonger tout droit dans un décor de carte postale, le rooftop vous offrira une vue imprenable sur la Ville lumière. Ses 100 m² proposent une capacité d’accueil jusqu’à 100 personnes, mais attention uniquement pour les cocktails !
Ce que je peux y organiser
En disposant d’une capacité d’accueil entre 20 et 200 invités, en fonction des pièces, le lieu correspond autant aux grandes entreprises qu’aux PME. Ainsi, vous aurez l’occasion d’organiser tous types d’événements. Tels que des cocktails, des dîners, des soirées galas ou encore des présentations de produits.
Si l’organisation n’est pas votre point fort, pas de panique ! Le lieu affiche des prestations à la carte afin de vous faciliter au mieux la tâche. Leurs équipes de traiteur seront à votre disposition, afin de sublimer vos évènements d’un menu gastronomique qui embrasse les saveurs françaises classiques, tout en y ajoutant une belle touche contemporaine. Pour l’ambiance, vous aurez aussi la possibilité de choisir une de leurs animations phares, en fonction de l’atmosphère.
Ismaella DIALLO