Les enjeux écologiques nous concernent tous, mais comment s’impliquer au quotidien dans une démarche de développement durable surtout au sein d’une entreprise ? Écogestes, achats responsables, dématérialisation des documents, recyclage… autant d’actions à mener. Être une assistante écoresponsable, c’est possible !
L’assistante est la mieux placée pour savoir ce qui peut être amélioré dans l’entreprise. Gâchis, gaspillages, mauvaises habitudes… Les gestes anti-écolos sont encore trop nombreux aujourd’hui. Alors, prenez les choses en main, montrez l’exemple, sensibilisez vos collègues ! Des gestes simples vous permettront de fédérer la « green attitude » dans votre société !
Près de 95 % du trafic internet provient des moteurs de recherche. Imaginez les économies qui pourraient être réalisées ! Différents acteurs tels que Lilo, Ecosia, YouCare ou encore Ecogine sont des moteurs de recherche qualifiés d’écoresponsables. Ecosia par exemple verse 100 % de ses bénéfices au profit de l’action climatique dont au moins 80 % dans la plantation des arbres. YouCare rémunère différents projets éthiques, sociaux et environnementaux. Il contribue notamment à retirer du plastique des océans. Il faut en moyenne 45 requêtes sur ce moteur de recherche pour générer 20 centimes d’euros.