Jobfirst : le recrutement sans CV

Difficile de trouver le bon candidat pour le poste proposé ? Assistant RH, assistante de direction ou office manager, vous aidez dans le recrutement… Retour sur la plateforme Jobfirst qui cherche à vous simplifier la tâche.

Le saviez-vous ? 40% des candidats abandonnent le processus de recrutement s’il faut envoyer un CV. 74% préfèrent postuler sur mobile. C’est ce que révèle l’enquête Work 4 sur « Le recrutement des métiers essentiels, la fin du plein des recrutements ? » établi en mai 2022. Nous sommes face à deux problèmes. Pour les candidats, postuler « à l’ancienne » avec un CV est inefficace pour mettre en avant ses compétences. Et pour les entreprises, un process manquant de fluidité, 60% des entreprises réalisant plus d’un million d’euros de CA n’ayant toujours pas de solutions de recrutement digitales.

Face à ce constat, Philippe Valoggia, fondateur d’un cabinet de recrutement et possédant une expérience de 25 ans en tant que DRH pour de grands groupes, a lancé Jobfirst en avril 2020 avec deux associés.

Pour les opérationnels

Jobfirst est « une plateforme de recrutement sans CV offrant une expérience mobile et gratuite pour le candidat et un outil d’aide à la prise de décision pour le recruteur, avec un focus sur les métiers opérationnels ». Elle aide à trouver le collaborateur idéal en évitant de passer du temps sur la lecture du CV, qui peut parfois, manquer d’informations nécessaires. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : vous gagnez 50% de temps sur vos recrutements et 95% des offres sont pourvues.

Les données sont structurées pour « créer un matching automatique entre les profils des candidats et les besoins des recruteurs, principalement pour les métiers opérationnels, en fournissant les informations de base (mobilité́, disponibilités, habilitations), les compétences techniques et comportementales ».

Cet outil aide donc les entreprises dans la transition digitale. Essentiellement dans un marché de travail en tension.

 

Publié le 12 Déc, 2022

Rubrique Numérique | RH

Abonnez-vous à Assistant(e) Plus

Découvrez des dossiers dédiés aux problématiques des assistant(e)s de direction que la rédaction analyse pour vous.