• Magazine en ligne
  •  S’inscrire à la newsletter 

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • RH
    • JURIDIQUE
    • RÉDACTIONNEL
    • LIVRES
    • BANQUE D’IMAGES
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • DÉCOUVRIR
    Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

    Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

    Nice : un séminaire entre mer et montagne

    Nice : un séminaire entre mer et montagne

    Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

    Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

    Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

    Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

    Le Moulin Rouge, un séminaire à Pigalle

    Le Moulin Rouge, un séminaire au pied de la butte Montmartre

    InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

    InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

    Trending Tags

    • EXPÉRIENCES
      Comment gérer un manager « toxique » ?

      Comment gérer un manager « toxique » ?

      Le bel essor du Club des Offices Managers

      Le bel essor du Club des Offices Managers

      De commerçante à assistante administrative

      De commerçante à assistante administrative

      BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

      BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

      IMA : les assistantes valorisées à l’international

      IMA : les assistantes valorisées à l’international

      Assistante de direction vs Office manager

      Assistante de direction vs Office manager

      Trending Tags

      • ÉVENTS
        Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

        Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

        [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

        [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

        [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

        [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

        [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

        [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

        Webinaire AP-LIVE

        AP-LIVE arrive bientôt !

        [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

        [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

        Trending Tags

        Pas de résultat
        Voir tous les résultats
        • À LA UNE
          • CONSEIL PRATIQUE
          • RH
          • JURIDIQUE
          • RÉDACTIONNEL
          • LIVRES
          • BANQUE D’IMAGES
        • GUIDES
          • GUIDE SÉMINAIRES
        • DOSSIERS
          • DOSSIER SALAIRES
          • DOSSIER FOODING
          • DOSSIER FORMATIONS
          • DOSSIER IA
        • DÉCOUVRIR
          Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

          Château Gassies, joyau au cœur de la campagne bordelaise

          Nice : un séminaire entre mer et montagne

          Nice : un séminaire entre mer et montagne

          Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

          Troyes, écrin historique et écoresponsabilité en Champagne

          Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

          Grand Pavillon Chantilly, voyage dans le temps et la sérénité

          Le Moulin Rouge, un séminaire à Pigalle

          Le Moulin Rouge, un séminaire au pied de la butte Montmartre

          InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

          InterContinental Marseille — Hôtel Dieu, un joyau au bord du Vieux-Port

          Trending Tags

          • EXPÉRIENCES
            Comment gérer un manager « toxique » ?

            Comment gérer un manager « toxique » ?

            Le bel essor du Club des Offices Managers

            Le bel essor du Club des Offices Managers

            De commerçante à assistante administrative

            De commerçante à assistante administrative

            BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

            BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

            IMA : les assistantes valorisées à l’international

            IMA : les assistantes valorisées à l’international

            Assistante de direction vs Office manager

            Assistante de direction vs Office manager

            Trending Tags

            • ÉVENTS
              Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

              Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

              [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

              [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

              [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

              [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

              [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

              [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

              Webinaire AP-LIVE

              AP-LIVE arrive bientôt !

              [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

              [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

              Trending Tags

              Pas de résultat
              Voir tous les résultats

              Votre panier est vide.

              Assistant(e) Plus
              Pas de résultat
              Voir tous les résultats
              En partenariat avec Wall Street English

              Anglais : the business lunch / le déjeuner d’affaires

              23 avril 2019
              Temps de lecture : 3 minutes
              Anglais : the business lunch / le déjeuner d’affaires

              ©

              Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
              PUBLICITÉ

              La relation entre l’entreprise et ses partenaires ne se fait pas uniquement dans les bureaux. Parfois, il faut aller à l’extérieur. Le déjeuner d’affaires par exemple, est l’occasion idéale pour consolider les liens avec vos partenaires et vos équipes, ou de conclure une transaction. Si vous êtes à l’initiative de ce déjeuner d’affaires, alors il faut l’organiser.

              Vocabulary / Vocabulaire

              Commençons avec un peu de vocabulaire pour pouvoir réserver votre déjeuner d’affaires.

              Business lunch = Déjeuner d’affaires

              To book a table = Réserver une table

              A table for four, please = Une table pour quatre, s’il vous plait

              To lunch = Déjeuner ( verbe )

              A lunch = Un déjeuner ( nom )

              To eat = Manger

              A starter = Une entrée

              A traditional dish = Un plat traditionnel

              Dish of the day / Today’s special = Le plat du jour

              Vegetables = Des légumes

              Cheese = Fromage

              Cake = Gâteau

              Vous cherchez à dire “dessert”, “menu” ou “restaurant” ? Vous pouvez utiliser ces mots-là en anglais. Un anglophone vous comprendra.

              Oredering lunch / Commander à manger

              Comment passer une commande en anglais ?

              Are you ready to order ? = Êtes-vous prêt à commander ?

              Are you being served ? = On s’occupe de vous ?

              May I have the menu please ? = Puis-je avoir la carte s’il vous plait ?

              The wine list please = La carte des vins je vous prie.

              We would like to order = Nous aimerions commander

              I’ll have a Caesar salad = Je vais prendre une salade César

              For dessert I’ll have… = Comme dessert nous voudrions…

              Could you please bring me a carafe of water ? = Pourriez-vous m’apporter une carafe d’eau ?

              That will be all = Ce sera tout.

              I don’t eat meat, do you serve vegetarian food ? = Je ne mange pas de viande, servez-vous de la nourriture végétarienne ?

              I’m allergic to nuts = Je suis allergique aux noix

              Expression to use / Expressions à utiliser

              Quelles seront les expressions dont vous aurez besoin pour organiser votre déjeuner d’affaires ? Voici une liste d’expressions que vous pouvez utiliser.

              Let’s have lunch ! = Allons déjeuner !

              Are you free next Monday around lunchtime for lunch ? = Êtes-vous disponible lundi prochain vers l’heure du déjeuner / vers midi pour déjeuner ?

              Would you like to have lunch next week to discuss this ? = Aimeriez-vous qu’on déjeune la semaine prochaine pour en discuter ?

              Would you like to grab a sandwich with me tomorrow around lunchtime ? = Est-ce que vous souhaitez prendre un sandwich avec moi demain, à l’heure du déjeuner ?

              There’s a nice Japanese restaurant down the street, shall we go there ? = Il y a un restaurant japonais sympa en bas de la rue, on y va ?

              The meeting will begin with a working lunch at noon. = La réunion commencera avec un déjeuner d’affaires à midi

              Chatting at lunch time / Discuter à l’heure du déjeuner

              Guide de discussion pratique

              On appelle small talk (petite discussion) l’ensemble des sujets banals pour commencer une conversation, comme la météo par exemple. Ils peuvent aussi devenir des conversation starters, c’est-à-dire des sujets pour déclencher la conversation.

              Can you believe all this rain we’ve been having ? = Est-ce que vous arrivez à croire à cette pluie qu’on a eue ?

              Did you see the news lately ? = Avez-vous lu les infos dernièrement ?

              Have you seen yesterday’s football match ? = Avez-vous vu le match de foot d’hier ?

              I’m not hungry at all. = Je n’ai pas faim du tout.

              It’s delicious, isn’t it ? = C’est délicieux, n’est-ce pas ?

              Did you watch the latest series on Netflix ? = Avez-vous la dernière série sur Netflix ?

              How is your husband ? = Comment va votre mari ?

              How has your day been so far ? = Comment se passe votre journée jusqu’à présent ?

              Is it the first time you visit France ? = Est-ce la première fois que vous visitez la France ?

              Mots clés : AnglaisRepas d'affaires
              Publication précédente

              L’anglais : communiquer avec un fournisseur

              Publication suivante

              Les formules de politesse dans la lettre et l’e-mail

              À lire également

              Top 10 des pays où travailler à distance en 2024
              Conseil pratique

              Top 10 des pays où travailler à distance en 2024

              26 novembre 2023
              Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?
              Conseil pratique

              Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?

              25 novembre 2023
              Qualité audio et télétravail : pour une meilleure productivité
              Conseil pratique

              Qualité audio et télétravail : pour une meilleure productivité

              24 novembre 2023
              Publication suivante
              Les formules de politesse dans la lettre et l’e-mail

              Les formules de politesse dans la lettre et l’e-mail

              PUBLICITÉ

              Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

              Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

              Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

              NOS DOSSIERS

              • Guide Séminaires
              • Dossier Salaires
              • Dossier Fooding
              • Dossier Formations
              • Dossier IA

              NOS SERVICES

              • Bibliothèque d'images
              • S'inscrire aux webinaires
              • Magazines en ligne

              RUBRIQUES

              • Découvrir
              • Livres
              • Conseils pratiques
              • Rédactionnel
              • Ressources humaines
              • Formation
              • Juridique

              PAGES

              • Vos contacts
              • Qui sommes nous ?
              • Mentions légales
              • Afterworks, retour en images

              PARTENAIRES

              Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

              © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

              Pas de résultat
              Voir tous les résultats
              • Accueil
              • À la Une
                • Conseila pratiques
                • RH
                • Juridique
                • Rédactionnel
                • Livres
                • Banque d’images
              • Guides
                • Guide Séminaires
              • Dossiers
                • Dossier Salaires
                • Dossier Fooding
                • Dossier Formations
                • Dossier IA
              • Découvrir
              • Expériences
              • Events
              • Bibliothèque d’images

              © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.