Un bureau (presque) comme à la maison
Si votre manager est du genre à débarquer toutes les cinq minutes pour demander un énième dossier, il est compliqué de décorer votre bureau à votre guise. Alors, on va mettre au placard les photos de votre 30e anniversaire thème Magic Mike, pour miser sur des objets plus discrets, mais tout aussi attractifs !
Optez, par exemple des petits bibelots de votre couleur favorite, ou une photo de famille qui vous est chère. Libre à vous d’ajouter des petites guirlandes et des plantes demandant peu d’entretien.
Être assis toute la sainte journée se révèle très éprouvant pour votre corps. Alors, n’hésitez pas à investir dans du matériel ergonomique. Pour votre ordinateur, si celui-ci n’est pas fixe, optez pour un élévateur de PC, disponible facilement sur le web. Ainsi, vous ne serez pas avachi sur votre écran et vos cervicales vous remercieront !
Si votre poste de travail possède un ordinateur fixe avec une souris, un petit coussin en gel, à disposer sous votre poignet, sera idéal. Notamment pour éviter tout risque de tendinite. Bien sûr, la posture étant essentielle, une bonne chaise de bureau est indispensable. Si votre entreprise ne vous en fournit pas, libre à vous de vous en procurer une. Une gamme de prix très variée allant de 50 à 200 € est disponible sur Internet.
Pour tous les accessoires et meubles imposants tels que des ventilateurs, des armoires à rangement ou de grandes lumières, veillez à demander l’accord à vos collègues si vous êtes dans un openspace.
Quant aux affiches et cadres à accrocher sur les murs, c’est la même chose. Demandez à votre supérieur hiérarchique. Mieux vaut prévenir que guérir !
Un petit coin de travail idéal
Pour celles et ceux ayant la chance de travailler chez eux, vous avez carte blanche ! Mais, lorsque l’on est en face d’une feuille vierge, il peut être quelque peu compliqué de savoir par où commencer. Laissez-nous vous guider.
Dans un premier temps, si vous voulez peindre votre espace, misez sur des couleurs chaleureuses qui favorisent la concentration. Comme le jaune, le vert ou encore le bleu. Quant à l’aménagement, faites-vous plaisir ! L’essentiel est que votre espace vous ressemble et vous plaise. Tout se fait d’après vos goûts. Néons, mur végétal, tableaux excentriques, ou sculptures de votre dernier voyage au Sénégal, votre seule limite est votre imagination !
Si vous n’avez pas le privilège d’avoir une pièce dédiée à votre travail, ce n’est pas un problème. Inutile de bâtir des cloisons pour se faire un espace cocooning et chaleureux. Vous pouvez par exemple délimiter cette zone en utilisant un paravent, des étagères, ou tout simplement un rideau.
Ismaella DIALLO
À la pointe de la mode
Pour les précurseurs de tendances, ou celles et ceux en panne d’inspiration, voici quelques exemples de ce à quoi peut ressembler votre bureau 2.0.