Situés dans le quartier ultra dynamique de Bercy, à Paris XIIe, les Espaces Diderot, réunis dans un seul et même bâtiment, disposent de toutes les infrastructures susceptibles d’accueillir votre évènement d’entreprise, dans une ambiance épurée et moderne. Un lieu qui nous a séduits, à découvrir absolument.
À quelques minutes des gares de Lyon et d’Austerlitz, proches des autres moyens de transports en commun, les Espaces Diderot disposent d’une situation et d’une capacité d’accueil exceptionnels. Le lieu, propice au travail, peut aussi se prêter à des moments de détente en cas de séminaires résidentiels, le quartier étant connu pour la vie nocturne de ses quais de Seine à accessibles à pied. Il est possible d’y organiser déjeuners, dîners, soirées, de privatiser une péniche…
De plus, en y organisant votre évènement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur une sélection d’hôtels des rues alentours, 3 et 4 étoiles. Un parking privé peut être réservé pour 10 VIP et la société des taxis G7 travaille étroitement avec ce lieu singulier. Vous êtes accueilli et orienté comme il convient par les hôtes et hôtesses prestataires d’une société reconnue.
Mais l’essence des Espaces Diderot est le travail. Et c’est peu dire qu’il est équipé à cet effet :
- L’auditorium Claude Thibierge : climatisé,il dispose de 350 places avec fauteuils à tablette, dont un espace dédié aux personnes à mobilité réduite. Vous profiterez d’un écran cinématographique 6,80 m x 2,90 m, d’une régie audio-vidéo, d’un ordinateur portable, d’un lecteur DVD/Blu-ray, de quatre micros HF, d’un vidéoprojecteur laser de 8000 lumens, de deux cabines de traduction et d’une scène accessible aux personnes à mobilité réduite de 8 m x 2,20 m, hauteur 14,5 cm avec pupitre sonorisé. Cerise sur le gâteau, vous avez le choix de la disposition de la tribune, du type de mobilier de scène et de sa configuration ;
- L’amphithéâtre 103 : éclairé par un puits de lumière, il dispose de 140 places en gradins, d’un écran rétractable, d’un vidéoprojecteur, d’une sonorisation, de quatre micros HF, d’un pupitre avec deux micros-col de cygne et d’un ordinateur. Un régisseur vous aidera à préparer l’évènement ;
- Les salles de réunion : au nombre de 26, elles sont réparties sur six étages et peuvent accueillir de 10 à 90 personnes en fonction de leur configuration. Chacune offre un écran, un ordinateur, un vidéoprojecteur et une sonorisation. Toutes sont éclairées par la lumière du jour et sont climatisées.
Des espaces de coworking vous sont également proposés si vous avez besoin de vous isoler pour une affaire urgente. Plusieurs espaces sont dédiés à la restauration, si vous faites à un prestataire extérieur, pour un petit-déjeuner, un cocktail dînatoire… Des traiteurs sélectionnés sont partenaires des Espaces Diderot.
- La Tisanerie peut recevoir jusqu’à 350 personnes en étant privatisée avec le hall d’accueil, pour des accueils « cafés », des déjeuners ou des cocktails. Elle peut accueillir 90 personnes pour un déjeuner assis.
- Un second espace situé au quatrième étage est réservé aux déjeuners uniquement pour 140 personnes en mode buffet ou 50 personnes pour un déjeuner assis.
Matthieu CHAUVIN