Côté hébergement, le domaine peut accueillir un séminaire assez important avec ses 72 chalets (36 hôteliers et 36 locatifs), équipés de tout le confort moderne. Quatre d’entre eux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), tous bénéficient d’une terrasse couverte. Sa piscine à débordement, son bar et son restaurant offrent une vue unique sur le viaduc de Millau, ouvrage toujours aussi impressionnant près de 20 ans après son ouverture à la circulation.
Le travail en pleine nature
Trois espaces de réunion sont mis à votre disposition : le salon La Grange avec son chapiteau, La Bergerie et le salon Larzac. Il est possible de les louer à la journée, à la demi-journée ou en soirée. Vous bénéficiez d’un équipement technique, d’un service d’eau sur table, de boissons chaudes d’accueil, de collations, de déjeuners ou dîners… Le séminaire résidentiel est lui proposé en nuitée bed & breakfast pour chaque collaborateur.
Le royaume du team-building
Si vous optez pour des séances de team-building ou d’incentive, le Domaine Saint Estève est le lieu qu’il vous faut. C’est le point de départ de nombreuses balades et randonnées, de sentiers de footing. La ville de Millau est aussi reconnue pour ses nombreux sports en rapport avec la nature. C’est un haut lieu du parapente pour survoler les chalets, du canoë-kayak, du canyoning sur les berges du Tarn… Des activités proposées par les prestataires partenaires du domaine. Mais vous pouvez aussi organiser de votre côté du VTT, de l’escalade, de la spéléologie. Cerise sur le gâteau : la via ferrata jusqu’à la Cité de Pierres à Montpellier-le-Vieux, le plus grand labyrinthe rocheux d’Europe. Autre pratique bucolique, le vélorail du Larzac.
Une terre d’artisanat et de gastronomie
La région millavoise est aussi synonyme d’artisanat et de gastronomie. Vous pourrez découvrir à Millau le musée de la Ganterie, le musée Soulages à Rodez, participer à une visite guidée du viaduc, descendre dans les caves et goûter à l’unique Roquefort, observer les vautours, voler au-dessus des causses. Car la faune et la flore sont aussi exceptionnelles. Bien évidemment, vous ne repartirez pas sans avoir participé à une dégustation de produits locaux à quelques minutes du domaine.
Matthieu CHAUVIN