• Magazine en ligne
  •  S’inscrire à la newsletter 

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • RH
    • JURIDIQUE
    • RÉDACTIONNEL
    • LIVRES
    • BANQUE D’IMAGES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DÉCOUVRIR
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    Comment gérer un manager « toxique » ?

    Comment gérer un manager « toxique » ?

    Le bel essor du Club des Offices Managers

    Le bel essor du Club des Offices Managers

    De commerçante à assistante administrative

    De commerçante à assistante administrative

    BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

    BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

    IMA : les assistantes valorisées à l’international

    IMA : les assistantes valorisées à l’international

    Assistante de direction vs Office manager

    Assistante de direction vs Office manager

    Trending Tags

    • ÉVENTS
      Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

      Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

      [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

      [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

      [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

      [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

      [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

      [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

      Webinaire AP-LIVE

      AP-LIVE arrive bientôt !

      [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

      [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

      Trending Tags

      Pas de résultat
      Voir tous les résultats
      • À LA UNE
        • CONSEIL PRATIQUE
        • RH
        • JURIDIQUE
        • RÉDACTIONNEL
        • LIVRES
        • BANQUE D’IMAGES
      • DOSSIERS
        • DOSSIER SALAIRES
        • DOSSIER FOODING
        • DOSSIER FORMATIONS
        • DOSSIER IA
      • GUIDES
        • GUIDE SÉMINAIRES
      • DÉCOUVRIR
        • VISITES GUIDÉES
      • EXPÉRIENCES
        Comment gérer un manager « toxique » ?

        Comment gérer un manager « toxique » ?

        Le bel essor du Club des Offices Managers

        Le bel essor du Club des Offices Managers

        De commerçante à assistante administrative

        De commerçante à assistante administrative

        BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

        BOOM fait du bruit pour défendre les Office Managers !

        IMA : les assistantes valorisées à l’international

        IMA : les assistantes valorisées à l’international

        Assistante de direction vs Office manager

        Assistante de direction vs Office manager

        Trending Tags

        • ÉVENTS
          Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

          Afterworks : derniers rendez-vous de convivialité professionnelle

          [ PARIS ] Afterwork MERCURE Porte de Versailles Expo 28/11/2023

          [ PARIS ] Afterwork MERCURE Paris Porte de Versailles Expo, 28/11/2023

          [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

          [ STRASBOURG ] Afterwork SOFITEL Strasbourg Grande île, le 24/01/2023

          [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

          [ PARIS ] Afterwork NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse, 13/12/2022

          Webinaire AP-LIVE

          AP-LIVE arrive bientôt !

          [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

          [ LYON ] Afterwork MERCURE Lyon Centre Château Perrache, 17/11/2022

          Trending Tags

          Pas de résultat
          Voir tous les résultats

          Votre panier est vide.

          Assistant(e) Plus
          Pas de résultat
          Voir tous les résultats

          Déjeuner en entreprise : tendances et réglementations

          3 avril 2023
          Temps de lecture : 3 minutes
          Déjeuner en entreprise : tendances et réglementations

          © Prostock-studio / Envato Elements

          Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
          PUBLICITÉ

          Les changements radicaux observés ces trois dernières années dans les habitudes de déjeuner au travail n’ont pas altéré l’importance des moments partagés autour de la table. Les équipes, qu’elles soient réunies en présentiel, en télétravail ou de manière mixte, continuent de profiter de ces instants pour collaborer sur des dossiers et tisser des liens. Ces déjeuners restent donc des rendez-vous privilégiés pour allier travail et détente, même à l’ère du travail hybride.

           

          En matière de déjeuner au travail, les salariés se répartissent en plusieurs catégories. D’une part, certains apportent leur propre plat préparé à la maison, une option économique et pratique. D’autre part, certains préfèrent s’éloigner de l’entreprise pour se restaurer à l’extérieur. Ensuite, il y a ceux qui choisissent la facilité en se faisant livrer un repas sur leur lieu de travail. Enfin, certains apprécient la convivialité et la variété offertes par la cantine de leur entreprise.

          Se distinguent deux approches : les « économes » et ceux disposés à dépenser davantage pour leur déjeuner quotidien. Selon un sondage Ifop réalisé en septembre dernier pour la start-up Foodles, les salariés sont prêts à débourser entre 7,20 et 12,90 euros pour leur repas de midi.

          Les nouvelles solutions de restauration au travail

          Cet indicateur, loin d’être négligeable, offre aux entreprises l’opportunité de s’adapter aux tendances actuelles. En effet, dans un contexte post-Covid, le secteur de la restauration a connu des transformations majeures. Plusieurs sociétés, telles que Foodles, proposent désormais des services innovants, simples et rapides pour les entreprises. Il s’agit notamment de cantines dématérialisées permettant de commander des repas individuels ou groupés, qui sont directement livrés à l’accueil des entreprises.

          Avec les solutions de frigos connectés, il est désormais possible de donner un accès facile à une variété de plats pour les salariés. Ainsi, les frigos du français Foodles sont remplis de plats frais et équilibrés, préparés par des chefs et renouvelés quotidiennement. Les salariés utilisent une application dédiée pour choisir et payer leur repas, puis le réchauffent sur place. Même option avec Frichti, dont les frigos connectés proposent un large choix de plats cuisinés, de salades, de sandwiches et de snacks. Là aussi, une application permet de commander et de payer directement, afin de récupérer le repas dans le frigo à l’heure du déjeuner.

          Pour les entreprises, les bénéfices sont simples à appréhender : leurs salariés restent sur place et l’heure du déjeuner ne s’éternisera pas. En zone rurale ou industrielle où les options de restauration sont souvent limitées, ces services représentent une véritable valeur ajoutée.

          L’importance de l’offre de restauration

          Les salariés accordent une grande importance à cet aspect, car selon le sondage Ifop réalisé pour Foodles, « trois salariés sur quatre estiment que l’offre de restauration a un effet positif sur l’attractivité d’une entreprise ». Ce facteur contribue aussi à renforcer la fidélisation des collaborateurs, car le déjeuner est un moment clé dans une journée de travail.

          Les entreprises doivent aussi prendre en compte la réglementation en matière de restauration au travail. En France, la législation concernant les repas au bureau est régie par le Code du travail. Elle encadre les pauses déjeuner, la mise à disposition de locaux de restauration et les conditions d’hygiène et de sécurité. Il est important de respecter ces normes pour garantir le bien-être des salariés et se conformer aux obligations légales.

          Par ailleurs, la législation française n’interdit pas explicitement de déjeuner devant son ordinateur, mais elle insiste sur l’importance de la santé et de la sécurité des travailleurs. Il est recommandé aux salariés de prendre une pause déjeuner loin de leur poste de travail pour se détendre et se déconnecter de leurs activités professionnelles. Cela favoriserait le bien-être, la concentration et la productivité au travail.

          Dans ce dossier spécial, nous explorerons également comment le télétravail a bouleversé les habitudes alimentaires des salariés. Ces changements pourraient entraîner des conséquences désastreuses à long terme s’ils ne sont pas pris en compte. Assistant(e) Plus vous dévoile des astuces pour bien manger, une sélection des meilleurs services Foodtech et des conseils pour organiser un déjeuner de travail réussi.

          Nicky KABEYA

          Mots clés : CateringPlateaux-repasRepas au bureauRepas d'affaires
          Publication précédente

          Toujours en retard !

          Publication suivante

          Foire aux Prompts ChatGPT

          À lire également

          Assistantes indépendantes : que couvre votre assurance pro ?
          Conseil pratique

          Assistantes indépendantes : que couvre votre assurance pro ?

          30 novembre 2023
          Top 10 des pays où travailler à distance en 2024
          Conseil pratique

          Top 10 des pays où travailler à distance en 2024

          26 novembre 2023
          Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?
          Conseil pratique

          Entretien annuel d’évaluation : que peut-on dire et que doit-on éviter ?

          25 novembre 2023
          Publication suivante
          Foire aux prompts ChatGPT

          Foire aux Prompts ChatGPT

          PUBLICITÉ

          Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

          Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

          Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

          NOS DOSSIERS

          • Guide Séminaires
          • Dossier Salaires
          • Dossier Fooding
          • Dossier Formations
          • Dossier IA

          NOS SERVICES

          • Bibliothèque d'images
          • S'inscrire aux webinaires
          • Magazines en ligne

          RUBRIQUES

          • Découvrir
          • Livres
          • Conseils pratiques
          • Rédactionnel
          • Ressources humaines
          • Formation
          • Juridique

          PAGES

          • Vos contacts
          • Qui sommes nous ?
          • Mentions légales
          • Afterworks, retour en images

          PARTENAIRES

          Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

          © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

          Pas de résultat
          Voir tous les résultats
          • Accueil
          • À la Une
            • Conseila pratiques
            • RH
            • Juridique
            • Rédactionnel
            • Livres
            • Banque d’images
          • Guides
            • Guide Séminaires
          • Dossiers
            • Dossier Salaires
            • Dossier Fooding
            • Dossier Formations
            • Dossier IA
          • Découvrir
            • Visites guidées
          • Expériences
          • Events
          • Bibliothèque d’images

          © 2023 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.