• Magazine en ligne
  • Abonnements
  •  S’inscrire à la newsletter 
Assistant(e) Plus
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • SALAIRES
    • RH
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • ÉVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEIL PRATIQUE
    • SALAIRES
    • RH
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • DOSSIERS
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • ÉVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre panier est vide.

Assistant(e) Plus
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Maîtriser la veille technologique en 3 étapes clés

12 novembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes
Maîtriser la veille technologique en 3 étapes clés

© PIRO4D de pixabay / Canva Pro

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Assistantes, assistants, office managers… vous souhaitez rester à jour dans un monde professionnel qui évolue à la vitesse de la lumière ? Comment vous assurer que vous ne manquez pas les dernières innovations technologiques qui pourraient transformer votre environnement de travail ? Comment intégrer efficacement la veille technologique dans votre routine quotidienne sans être submergé par l’information ? La clé réside dans une stratégie de veille bien rodée, adaptée à vos besoins et à votre emploi du temps chargé.

2. Participer à des webinaires et des conférences en ligne

Webinaires et conférences en ligne sont des canaux idéaux pour se tenir au courant des dernières innovations et tendances et une opportunité unique d’apprendre directement des experts et des leaders dans divers domaines. Qu’il s’agisse de technologies émergentes, de meilleures pratiques de gestion, ou de nouvelles méthodologies de travail, ces sessions sont des mines d’or d’informations et de connaissances. Elles permettent d’acquérir des compétences spécifiques qui peuvent ensuite être appliquées pour améliorer les processus et les stratégies au sein de votre organisation.

Contrairement à une idée reçue, les webinaires et les conférences en ligne offrent d’excellentes opportunités de réseautage. De nombreux événements incluent des sessions de networking virtuelles, des discussions de groupe, ou des forums où vous pouvez interagir avec d’autres professionnels. Cela peut mener à de nouvelles collaborations, des échanges d’idées, ou même à des opportunités de carrière. Le réseautage en ligne, lorsqu’il est bien fait, peut être tout aussi efficace que les rencontres en personne.

Précédent Suivre des blogs et des sites web spécialisés
Suivant Exploiter les réseaux sociaux à bon escient
Mots clés : BlogNumériqueVeille technologique
Publication précédente

6 stratégies pour rester organisé(e) lorsque tout semble chaotique

Publication suivante

Discriminations en France : quelles sont les recherches sur Google ?

À lire également

Les assistants et assistantes, piliers stratégiques de la transformation des entreprises
Salaires

Les assistants et assistantes, piliers stratégiques de la transformation des entreprises

31 mai 2025
Recruter sans CV : une tendance qui bouscule les codes du marché de l’emploi
RH

Recruter sans CV : une tendance qui bouscule les codes du marché de l’emploi

25 mai 2025
Le jeu dangereux du breadcrumbing au travail : comprendre et réagir
RH

Le jeu dangereux du breadcrumbing au travail : comprendre et réagir

20 mai 2025
Publication suivante
Discriminations en France : quelles sont les recherches sur Google ?

Discriminations en France : quelles sont les recherches sur Google ?

PUBLICITÉ
AFi24 les sciences en apprentissage
Logo-AP-last-blanc

Média leader sur les fonctions d’assistanat et d’Office management

Assistant(e) Plus se décline en un écosystème informationnel complet : magazine trimestriel, site web, newsletters thématiques, média social et événements.

Il accompagne assistant(e)s de direction, métiers et fonctionnel(le)s, office managers, etc. (plus de 2 millions de professionnels décisionnaires ou prescripteurs en France et dans la francophonie) dans l’évolution de leurs métiers en offrant un contenu éditorial riche composé de dossiers, conseils, fiches pratiques, et une sélection de prestataires pour une gestion optimisée de leur métier.

   

NOS DOSSIERS

  • Guide Séminaires
  • Dossier Salaires
  • Dossier Fooding
  • Dossier Formations
  • Dossier IA

NOS SERVICES

  • S'inscrire aux webinaires
  • Magazines en ligne
  • Afterworks, retour en images

ASSISTANT(E) PLUS

  • Qui sommes nous ?
  • Mentions légales
  • Politique RGPD
  • Cookies
  • Nous contacter
  • Espace annonceurs
  • Publicité - Kit Média

PARTENAIRES

Logo Projet Voltaire Logo FFMAS

© 2024 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ACCUEIL
  • À LA UNE
    • TRIBUNE
    • CONSEILS PRATIQUES
    • RH
    • SALAIRES
    • JURIDIQUE
    • FORMATION
    • RSE
    • LIVRES
  • IA
  • GUIDES
    • GUIDE SÉMINAIRES
  • DOSSIER
    • DOSSIER SALAIRES
    • DOSSIER TEAM BUILDING
    • DOSSIER FOODING
    • DOSSIER FORMATIONS
    • DOSSIER IA
  • DESTINATIONS
    • VISITES GUIDÉES
  • EXPÉRIENCES
    • PORTRAIT D’ASSISTANTE
  • EVENTS
    • AFTERWORKS
    • WEBINAIRES
    • VISITE PRIVÉE
  • PARTENAIRES
    • AVIATION D’AFFAIRES
    • VOYAGES D’AFFAIRES

© 2024 - Blitzzz Media - Assistant(e) Plus - Tous droits réservés.