Les enjeux écologiques nous concernent tous, mais comment s’impliquer au quotidien dans une démarche de développement durable surtout au sein d’une entreprise ? Écogestes, achats responsables, dématérialisation des documents, recyclage… autant d’actions à mener. Être une assistante écoresponsable, c’est possible !
L’assistante est la mieux placée pour savoir ce qui peut être amélioré dans l’entreprise. Gâchis, gaspillages, mauvaises habitudes… Les gestes anti-écolos sont encore trop nombreux aujourd’hui. Alors, prenez les choses en main, montrez l’exemple, sensibilisez vos collègues ! Des gestes simples vous permettront de fédérer la « green attitude » dans votre société !
Le chauffage représente 50 % de la consommation d’énergie d’un local professionnel, la climatisation 20 %. En adaptant la température moyenne du chauffage à la fréquentation d’un espace, vous pourrez faire de belles économies et ce sera bon pour la planète. Concernant la climatisation, la différence entre la température extérieure et la température intérieure ne devrait pas dépasser 4 °C.