Le but du jeu ?
Le défi Revolt-IA est un jeu d’évasion en ligne qui donne 90 minutes aux participants pour sauver le monde grâce à la maîtrise du français. Ils devront, en équipe de 2 à 6 personnes, résoudre 10 énigmes pour désactiver une intelligence artificielle qui menace le monde. Les derniers espoirs de l’humanité reposeront sur les équipes.
Conçue pour mettre en lumière les compétences linguistiques, la créativité et la résolution de problèmes, cette compétition va permettre de mettre en commun des connaissances en grammaire, en vocabulaire et en orthographe des participants… Tout en oubliant que l’on révise son français !
Les enjeux derrière ce projet
Cette initiative novatrice s’inscrit dans le contexte d’une francophonie en constante évolution, où les entreprises et les organisations s’efforcent de trouver des moyens créatifs pour promouvoir la langue française et renforcer les liens culturels au sein de la communauté professionnelle.
La participation de la FFMAS à ce défi représente une occasion unique de mettre en avant les compétences des professionnels de l’assistanat, tout en contribuant à renforcer la place de la langue française dans le monde des affaires.
Le défi Revolt-IA c’est avant tout :
- Tester sa maîtrise du français avec des casse-tête accessibles à tous
- La cohésion et la convivialité
- Un jeu réalisable à distance avec un téléphone
- Des énigmes inédites sur la langue française
- Un concours national pour affronter d’autres entreprises en France
- Chèque Lire© offert aux 3 équipes gagnantes par le groupe Up
Laura TORTOSA