Vivre en équipe - Bien-être au travail

Gérer la pression de ses collaborateurs : un axe-clé pour les entreprises

13/09/2017

L'activité économique complexe associée à une pression concurrentielle sans limite est un réel axe de vigilance pour les entreprises. Dans ce contexte, force est de constater que dans de nombreux cas, nous assistons à des situations parfois dramatiques pouvant aller jusqu'au burn-out. Ce phénomème multiforme en croissance continue toucherait selon différentes études plusieurs millions d'actifs de tous âges. Loin d'être anecdotique, ce phénomème a notamment contribué à...

Peut-on parler de tout avec son chef ?

04/07/2017

Les problèmes personnels restent-ils à la maison ? Qapa.fr a voulu en avoir le cœur net et a donc interrogé plus de 4,5 millions de candidats sur cette question. Des résultats qui montrent que les Français sont bien loin de dévoiler leurs soucis sur leur lieu de travail. Qui ne s'est jamais posé cette question ? Peut-on discuter avec son patron ou son chef de ses problèmes personnels ? En tout cas, les Français pensent en grande majorité que "non". C'est ce que déclarent 82% des...

Sensibiliser ses clients, collaborateurs et partenaires au droit à la déconnexion

27/04/2017

En quelques années, le digital a profondément fait évoluer les usages en matière de collaboration... La réactivité et le temps réel sont ainsi devenus progressivement une forme de "norme" au niveau des échanges réalisés. Dans ce contexte, recevoir un mail ou un SMS implique désormais d'avoir une réponse rapide... On note également que nos outils de communication ne s'éteignent pratiquement jamais. Ainsi, nombre de collaborateurs, clients et partenaires continuent à envoyer des...

Comment gérer un conflit ?

12/04/2017

"La communication n'est jamais facile dans une relation hiérarchique", se souvient Stéphane Moszcoviz, réalisateur du documentaire Femmes de l'ombre. La communication est pourtant la clé pour gérer sautes d'humeur, brouilles passagères ou instauration de mauvaises habitudes. Établir des règles de fonctionnement concrètes et satisfaisantes pour les deux parties. Clarifier les non-dits, déceler les signes annonciateurs d'une mésentente ou d'un cercle vicieux. Pallier le manque de...

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