Pullman hôtels & resorts inaugure le Pullman Doha West Bay

Pour son premier hôtel Pullman de Doha, Pullman Hotels & Resorts invite ses clients à une expérience unique au cœur de la ville à compter du 1 er août 2022.

Nouvel établissement situé dans le cœur battant de Doha, le Pullman Doha West Bay ouvre ses portes et s’élève désormais dans l’iconique skyline de West Bay. Le Pullman Doha West Bay est empreint d’un style indéniable, sans négliger pour autant la modernité, et apporte ainsi ce petit twist contemporain dans le secteur de l’hôtellerie à Doha. Cet hôtel haut de gamme accueille dès à présent ses voyageurs, de tourisme comme d’affaires, au sein de ses 468 chambres, suites et appartements, dans un établissement où se mêlent concepts culinaires innovants, installations artistiques, espaces business modulables…le tout dans un environnement décoratif soigné. « Nous avons eu cette fabuleuse opportunité d’ouvrir le premier hôtel Pullman ici à Doha et de pouvoir se positionner sur une ouverture en amont de la Coupe du Monde de Football. Avec son design moderne, ses installations uniques dédiées au tourisme d’affaires, son service reconnu et une approche savamment étudiée entre travail et bien-être, je suis convaincu que le Pullman Doha West Bay va devenir une référence pour tous les visiteurs venant à Doha » déclare Ehab Barghouth, Directeur Général du Pullman Doha West Bay Le Pullman Doha West Bay: un design unique Art immersif et design sont les maître-mots de l’hôtel : avec ses tons sable, en écho au désert environnant, le Pullman Doha West Bay est baigné de lumière. Les matériaux haut de gamme qui en composent la décoration créent une impression de glamour chic. En perpétuel mouvement au gré des heures de la journée, l’hôtel vit au rythme de l’activité de ses lounges thématiques et restaurants signature, qui en font un lieu idéal pour le travail comme pour les moments de loisirs.

Design

Dès leur arrivée, les guests pénètrent dans un immense lobby et sont accueillis par une impressionnante sculpture réalisée le designer français Mathieu Lehanneur : en forme de globe terrestre, cette œuvre d’art représente le temps, un lieu, le sens du voyage et de la découverte, incarnant ainsi l’esprit Pullman. Au fur et à mesure que les clients évoluent dans le lobby, ils y trouvent une superbe collection de sculptures ludiques complétées par des œuvres et des livres soigneusement sélectionnés. Insolites et audacieuses, ces installations ajoutent un caractère fort au design de l’hôtel et enrichissent ainsi l’expérience client. Le concept artistique sera complété plus tard cette année avec le lancement de l’ « Artist Playground », un espace dédié dans le lobby et destinés à accueillir des expositions d’art d’artistes locaux et internationaux. Résolument chic et modernes, les 375 chambres et suites de l’hôtel (incluant 4 Pullman Penthouses) se déploient sur 47 étages et se décomposent en 11 catégories. Toutes les chambres sont dotées d’une large gamme d’amenities de la maison britannique C.O. Bigelow, une marque de cosmétiques fabriqués à la main, mais également d’un « pillow menu » pour une expérience
de sommeil inégalée, le cœur de l’expérience Pullman. Le Pullman Doha West Bay comprend également 93 appartements disposant d’immenses baies vitrées. Tous entièrement équipés, certains possèdent un balcon privé. “Nos appartements répondent à la demande de longs séjours avec un panel de services pour pallier à toutes les demandes du quotidien, tout en combinant le luxe d’un hôtel cinq étoiles et le confort de sa propre maison » ajoute Ehab Barghouth. Le Pullman Doha West Bay propose plusieurs offres de restauration avec une cuisine fraîche et raffinée pour satisfaire tous les palais. « En adaptant la philosophie “Happening Food & Beverage” de Pullman, notre talentueuse équipe culinaire supervisée par le chef Rene Alcocer a développé des concepts de restauration innovants, qui nous aideront à devenir un nouveau haut lieu gastronomique de la ville » comme le mentionne Ehab Barghouth. Baigné de lumière, le restaurant « Avenue » accueille les clients pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le
dîner. Ce lieu est basé sur l’idée de rassembler les gens autour du concept de restauration CuisInMotion, qui donne aux convives l’occasion de regarder les chefs préparer les mets et de se lancer dans un voyage gastronomique à travers quatre avenues cosmopolites mondialement connues : les Champs-Élysées en France, Tsukiji au Japan, Bosphorus en Turquie ainsi que Broadway aux Etats-Unis. Les foodistas apprécieront les meilleures saveurs de l’Italie chez BiCE, restaurant milanais mondialement connu. Le restaurant surplombe la ville de Doha et dispose d’une impressionnante cave à vins. Pour un moment plus détente, les clients apprécieront « The Score », un bar gastronomique avec écran géant où regarder des compétitions sportives internationales en dégustant une cuisine américaine contemporaine. Enfin, « The Junction », situé au cœur de l’hôtel, est le lieu idéal pour échanger et discuter autour d’une sélection de plats healthy, de pâtisseries ou tout simplement pour boire un thé au cours de l’après-midi.

Meet/Play

Meet/Play par Pullman reflète le besoin des entrepreneurs d’aujourd’hui d’allier efficacité et plaisir en revisitant les codes traditionnels d’une réunion. La vaste gamme d’installations événementielles du Pullman Doha West Bay crée un environnement qui permet aux clients de repousser leurs limites et de libérer leur potentiel. Les sept salles de réunion hyper-connectées sont élégamment meublées et dotées d’équipements audiovisuels de pointe. La partie “Play” comprend une salle de détente juste à côté des espaces de réunion, où les travailleurs peuvent se ressourcer et déconnecter autour d’une tasse de café ou encore jouer au baby-foot. Une salle de bal hors normes…D’une capacité de 700 personnes, la somptueuse salle de bal Al Thuraya est l’une des plus grandes du Qatar. Avec sa hauteur sous plafond sans commune mesure, ses murs de style arabesque et ses lustres en cristal Swarovski, le lieu est l’endroit parfait pour des mariages de rêve et autres galas.

Un spa Sothys

Véritable oasis de calme et de sérénité, l’offre Pullman Spa du Pullman Doha West Bay totalise 8 cabines de soins, ainsi qu’un hammam. Les clients peuvent choisir parmi une large gamme de soins Sothys, marque parisienne mondialement connue dans l’univers de la cosmétique. Le Pullman Doha West Bay dispose également de l’offre Pullman Fit avec un fitness center ouvert 24/24 qui propose également des sessions d’entrainement Les Mills.

À propos de Pullman
Pullman Hotels & Resorts impulse un nouveau tempo dans les voyages et dans la façon de les vivre, en proposant une expérience inspirante, énergisante et enrichissante aux nouveaux entrepreneurs. Pullman offre à ses hôtes l’espace dont ils ont besoin pour se recentrer, travailler et se divertir. Avant-gardiste, hyper-connecté et passionné par l’art et le fitness, Pullman renforce en permanence son esprit entrepreneurial et son ambition d’ouverture sur le monde, qui l’ont conduit à devenir l’une des enseignes de voyage pionnières il y a plus de 150 ans. Aujourd’hui, la marque Pullman compte plus de 140 hôtels dans les destinations les plus dynamiques et les plus cosmopolites au monde, emmenés par des adresses phares telles que le Pullman Paris Bercy, le Pullman Suzhou Zhonghui (Grande Chine), ou encore le Pullman Maldives Maamutaa. Pullman fait partie de Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 300 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL – Accor Live Limitless – le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.

pullman.accor.com | all.accor.com | group.accor.com

Publié le 24 Août, 2022

Rubrique Actualités

Abonnez-vous à Assistant(e) Plus

Découvrez des dossiers dédiés aux problématiques des assistant(e)s de direction que la rédaction analyse pour vous.