Dossier Spécial cadeaux de dernière minute

Dans quatre semaines à peine (ndlr, à la date de rédaction de cet article), les vacances de Noël, les fêtes de fin d’année… Nous allons tous entrer en effervescence. Les bulles vont exploser, les papilles vont déguster. Et dans nos entreprises, si ce n’est déjà fait, c’est l’heure de préparer les envois de cadeaux pour les clients, les partenaires, les collaborateurs aussi.

C’est une tradition et il ne faut pas passer à côté. Toutes et tous, au bureau, avons nos yeux tournés vers les fêtes. Cotillons et serpentins, mon beau sapin avec étoiles et guirlandes…

Oui… mais qui va s’y coller ? Les cadeaux oubliés ou faits en retard ? C’est pareil chaque année. « Séverine, Aldo, aidez-nous, help ! » c’est toujours à nous, assistante ou office manager, qu’échoit la tâche essentielle de trouver LE cadeau de dernière minute.

Pas de panique. Lisez ce dossier. La rédaction d’Assistant(e) Plus a travaillé pour vous. Le stylo, la clé USB, le sas à dos… on oublie. Il y a plus original !

Lire le dossier

Le cadeau d’entreprise, de simple tradition, est devenu une stratégie marketing.

Selon une étude Omyagué 2020 (salon des cadeaux d’affaires d’exception), les secteurs d’activité du cadeau vont à 19,2% du commerce, de la distribution et du négoce, aux services pour 13,6 % et à la communication, culture ou édition pour 11,2%.

Les entreprises offrent des cadeaux d’abord aux clients (84%), aux partenaires (42,5%), aux salariés (39,2%) et enfin aux partenaires (17,6%).

 

Assistant(e) Plus propose un dossier spécial « Cadeaux d’entreprise » pour aider les assistantes de direction et les office managers.

Cadeaux incontournables, insolites, cadeaux écologiques ou caritatifs, voilà des rubriques qui vont vous permettre de dénicher le cadeau parfait !

Publié le 1 Déc, 2022

Rubrique Actualités

Abonnez-vous à Assistant(e) Plus

Découvrez des dossiers dédiés aux problématiques des assistant(e)s de direction que la rédaction analyse pour vous.