Découvrez les espaces événementiels du Musée national Picasso-Paris

Au cœur de Paris, le Musée national Picasso-Paris propose ses espaces pour vos événements de prestige. L’hôtel Salé, l’un des hôtels particuliers les plus remarquables du XVIIème siècle et du Marais historique, constitue un cadre d’exception pour l’organisation de vos manifestations.

Découvrez les multiples possibilités offertes par le musée pour vos événements. Vos invités pourront profiter d’une visite des collections et des expositions, dans un format adapté à vos attentes et dans des conditions exceptionnelles.

Privatisez le musée Picasso-Paris pour une soirée cocktail, un dîner ou un petit déjeuner, en intérieur ou en extérieur (Cour d’Honneur et jardin).

Privatisez l’exposition Picasso-Rodin (prolongation jusqu’au 6 mars 2022 !).

Pour la première fois, le musée Rodin et le musée national Picasso-Paris s’unissent afin de présenter l’exposition-événement « Picasso-Rodin ». 

Ce partenariat exceptionnel entre deux grands musées monographiques offre un regard inédit sur ces artistes de génie qui ont ouvert la voie à la modernité dans l’art. Leurs chefs-d’œuvre sont présentés simultanément au sein des deux monuments historiques qui abritent ces musées nationaux.

L’exposition invite à une relecture croisée des œuvres de Rodin (1840-1917) et Picasso (1881-1973), ces deux grands artistes ayant durablement bouleversés les pratiques artistiques de leur temps pour les générations à venir. Il s’agit  de montrer les convergences signifiantes qui apparaissent entre l’œuvre de Rodin et plusieurs périodes de la production de Picasso.

Découvrez la nouvelle exposition de la collection permanente Picasso à l’image.

A partir de films d’art et d’archives, de documentaires tournés du vivant de l’artiste, de reportages et de documents sonores, l’artiste apparaît en mouvement, présentant les différentes facettes de sa vie et de son œuvre : père de famille et créateur de génie, hédoniste méditerranéen et infatigable travailleur, personnalité enjouée et ami fidèle… C’est l’artiste lui-même, à travers ces films, qui est ainsi mis au cœur du parcours, rythmé par le fil rouge des extraits audiovisuels. En regard de ces images animées sont présentées des chefs-d’œuvre de la collection du musée faisant écho à chacune des projections.

 

 Découvrez le Musée National Picasso-Paris

 

Abonnez-vous à Assistant(e) Plus

Découvrez des dossiers dédiés aux problématiques des assistant(e)s de direction que la rédaction analyse pour vous.