Bruno Loureiro, assistant de direction au Département de Seine et Marne

Bruno-Loureiro

Publié le 6 Juil, 2021

Rubrique Parole d'assistant(e)s

Pour notre dernier numéro nous avons fait la connaissance de Bruno Loureiro, assistant de direction au Département de Seine et Marne et membre actif de la FFMAS. Question express :

Quelle est la première chose que vous faîtes en arrivant au bureau ?

B. L. : Je me sers un café puis j’allume mon ordinateur et je traite prioritairement tout ce qui ne nécessite pas vraiment de réflexion particulière : flux d’informations, news sur les intranets, messagerie mail ou téléphonique, toute l’information descendante… Oui, vous l’aurez compris : je ne suis pas vraiment du matin !

Et la dernière chose que vous faîtes avant de partir ?

B. L. : Ça dépend des jours. Si j’ai un dossier particulier, j’essaie de le boucler pour en être débarrassé mais sinon, la plupart du temps, je vais déposer le courrier dans la boite à lettres qui est dans un autre bâtiment.

Quelle est la partie de votre travail que vous préférez ?

B. L. : Toute la partie communication. Même si je suis plutôt timide et réservé de nature, parfois, je m’étonne de moi-même ! Quand je suis dans mon boulot, j’ai l’impression d’être une autre personne.

Et celle que vous aimez le moins ?

B. L. : Le classement, l’archivage, et tout ce qui est lié aux chiffres !

Que faîtes-vous pour décompresser ?

B. L. : Je suis beaucoup sur les réseaux sociaux, ça me donne l’impression d’être sur une autre planète. J’anime même une communauté de fans de Arash, un chanteur iranien qui habite à Dubai et qui est très connu un peu partout… sauf en France ! Et sinon, je fais aussi beaucoup de méditation, de relaxation… Pourtant, je ne suis pas particulièrement stressé : mes collègues soulignent souvent que je suis d’humeur égal et que je ne m’énerve jamais.

Pour découvrir l’intégralité de son portrait, abonnez-vous au magazine Assistant(e) Plus !

Notre prochain afterwork

Prochaine parution

Septembre-octobre 2021

Pour lire nos parutions

Derniers articles publiés

Abonnez-vous à Assistant(e) Plus

Découvrez des dossiers dédiés aux problématiques des assistant(e)s de direction que la rédaction analyse pour vous.