81% des entretiens annuels se feront à distance

Deskeo dévoile les résultats d’une enquête* menée auprès de 3 902 professionnels sur deux sujets d’actualité : les nouvelles règles du télétravail et les entretiens annuels de performance.

Un assouplissement unanime ?

Depuis maintenant deux semaines, les salariés peuvent revenir au bureau une journée par semaine avec l’accord de leur employeur. Notre sondage indique que les dirigeants souhaitent revoir leurs équipes (44%) mais les équipes en revanche sont sur la réserve vue la situation sanitaire (34%).

Le nombre de jours de télétravail divise en ce moment

En ce moment, 78% des dirigeants souhaitent un maximum de 2 jours de télétravail par semaine alors que 59% des employés souhaitent un minimum de 3 jours.

Des entretiens annuels maintenus

Cette année, malgré la crise sanitaire, 62 % des dirigeants souhaitent maintenir les entretiens annuels de performance. Cependant, la grande majorité (81%) fera les entretiens à distance (59% entièrement à distance et 22% pour certains postes en télétravail).

Des entretiens à distance pas aussi qualitatifs ?

Plus de la moitié des managers (55%) pensent que c’est plus difficile et moins qualitatif (56%) de faire les entretiens d’évaluation en distanciel.

En revanche, 78% des employés pensent que c’est plus facile et que le distanciel n’a pas vraiment d’impact sur la qualité des entretiens.

Une augmentation de salaire cette année ?

La pandémie n’aura pas ou peu d’impact sur les ambitions salariales. En effet, plus de 68 % des employés déclarent qu’ils demanderont une augmentation de salaire en 2021. La question est de savoir si celle-ci sera en visioconférence ou en présentiel…

Le travail en distanciel n’a pas vraiment nuit à la relation manager / collaborateur

Qu’ils soient en télétravail ou en présentiel, 82 % des employés et 97% des managers n’ont pas le sentiment que leur relation managers / collaborateurs se soit détériorée.

À propos de Deskeo
Acteur majeur des bureaux flexibles en France, Deskeo propose des bureaux en location, clés en main, avec des conditions flexibles, pour des entreprises de 20 à 1.000 collaborateurs. Deskeo propose une formule hybride qui réunit les avantages du coworking (services, flexibilité) et ceux du bail traditionnel (personnalisation, confidentialité).

Publié le 1 Fév, 2021

Rubrique Actualités

Abonnez-vous à Assistant(e) Plus

Découvrez des dossiers dédiés aux problématiques des assistant(e)s de direction que la rédaction analyse pour vous.