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Zoom sur un métier

Assistant(e)s externalisé(e)s : un nouveau réseau se met en place

06/11/2017

Sandrine Caenen s'est lancée dans un projet d'envergure qui vise à regrouper les secrétaires indépendant(e)s de sa région d'adoption pour soutenir leur activité. Baptisé Services C'Pro Centre-Val de Loire, ce projet va permettre de répondre à une réelle demande des entreprises du secteur. Rencontre. À 14 ans, Sandrine Caenen tapait déjà les devis de ses grands-parents à la machine à écrire. Les prémices d'une vocation... Quelques années plus tard, son BTS assistante de...

Charlestown revalorise le métier d'hôte(sse) d'accueil

19/10/2017

Après avoir créé, en 2015, "La Journée nationale des hôtes et des hôtesses d'accueil", Charlestown lance, à l'occasion de l'événement "J'aime ma boîte" du 19 octobre, une application mobile destinée à ses salariés. L'application permettra entre autre l'accès à un forum, la diffusion de petites annonces. Elles donnera aussi accès à un espace d'e-learning spécialement conçu pour les hôtes et hôtesses. Toujours dans l'idée de renforcer la cohésion entre les équipes,...

L'assistant(e) de direction : le bras droit dans l'ombre

13/06/2017

Jamais auparavant, les conseillers d'un président n'avaient été autant médiatisés, valorisés en tant qu'équipe à qui il doit aussi son élection... À l'image de ces conseillers, les assistant(e)s de direction sont bien souvent des bras droits inconnus hors du cadre de l'entreprise. S'ils jouent un rôle essentiel, leur fonction reste néanmoins méconnue, pour ne pas dire sous-cotée. Office Team, division de Robert Half, aide à y voir plus clair pour réévaluer cette profession à...

Secrétariat partagé : un(e) assistant(e) et quatre managers

11/05/2017

Pierrette B. est assistante depuis vingt ans et pratique le secrétariat partagé au sein d'un cabinet d'avocats. Les personnes dont j'assure le secrétariat travaillent régulièrement ensemble. Je suis donc informée, ce qui me facilite la gestion des dossiers ou des réunions. Le secrétariat partagé permet également de varier les tâches, de ne pas se cantonner à un domaine unique. Parfois, il faut tout faire en même temps ! C'est l'inconvénient majeur. Les avocats peuvent tous avoir...

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