Vos droits - Vie professionnelle

Une petite sieste au travail ?

11/03/2020

Le 13 mars 2020 est la journée internationale du sommeil. Avec l’évolution du bien-être au travail, des entreprises commencent à aménager des espaces de repos sur le lieu de travail afin d’augmenter la concentration des salariés et réduire leur stress. D’après un sondage réalisé par les Editions Tissot auprès de ses lecteurs, 97 % pensent qu’instaurer la sieste au travail est positif pour la productivité. Mais 57 % y voient néanmoins une pratique difficile à mettre en...

Vivre une relation amoureuse au travail : que dit la loi ?

12/02/2020

Avec la Saint-Valentin, plusieurs études ont déjà démontré que de nombreux salariés trouvaient l’amour sur leur lieu de travail. D’après un sondage réalisé par les Editions Tissot,, 58 % des répondants pensent que les relations amoureuses au travail ont plutôt un effet négatif sur l’entreprise. Mais qu’est-il vraiment possible de faire ou de ne pas faire lorsque l’on a une liaison avec quelqu’un de son entreprise ? Les réponses de Marine Sonnerat, juriste.

2020 : ce qui change pour les salariés

08/01/2020

La nouvelle année est arrivée avec son lot de changements et de nouvelles réglementations concernant les salariés. Tour d'horizon de ce qui change en droit du travail en 2020.

Les allocations chômage après une démission, maintenant c'est possible !

25/10/2019

Annoncé par Emmanuel Macron pendant sa campagne, bénéficier des allocations de chômage après une démission est sur le point de rentrer en vigueur. Si jusqu'à maintenant il était préférable de réfléchir à deux fois avant de démissionner, à partir du 1er novembre, l'accès aux allocations chômage sera plus accessible ; celui-ci sera appliqué dans le cadre de la loi pour la liberté de chosisir son avenir professionel votée en septembre 2018.

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram