Vivre en équipe - Bien-être au travail

Comment survivre au départ de son acolyte ?

31/07/2018

Alors que nous passons de plus en plus de temps au travail, nous tissons parfois des liens d'amitié et de complicité avec un collègue. Celui avec qui on nous entend rire à la machine à café et avec qui nous partageons les derniers potins. Lorsque cette personne quitte son emploi, son départ peut nous affecter plus que nous ne l'aurions imaginé.

Jalousie au travail : comment y faire face ?

31/07/2018

Vous venez de postuler à une offre d'emploi, l'entretien s'est bien passé, et vous avez eu le poste. Félicitations ! Maintenant vous devez intégrer votre nouvelle équipe. Malheureusement, parmi ces collègues, se trouve une personne méfiante, qui exprime envers vous de l'animosité. Il semblerait qu'elle n'apprécie guère le fait que vous ayez obtenu le poste qu'elle convoitait depuis plusieurs mois. Comment faire face à cette jalousie qui peut clairement pourrir une ambiance ?

70% des candidats ont besoin de pouvoir être eux-mêmes pour s’épanouir au travail

23/04/2018

Les notions de bien-être et d’épanouissement professionnel prennent de plus en plus de place dans les préoccupations des directeurs et responsables RH. Pour les actifs, être soi-même au travail est devenu une condition nécessaire pour évoluer dans une entreprise. Or, cela est-il possible ? AssessFirst, spécialiste français du recrutement prédictif, a mené une enquête auprès de sa base de données. L’entreprise a sondé 2259 candidats afin de comprendre le point de vue de ces...

Un tiers des salariés européens ont été discriminés au travail

12/03/2018

D’après les résultats de l’étude Workforce View in Europe 2018 réalisée par ADP auprès de près de 10 000 actifs, un tiers des salariés européens (34 %) estime avoir été discriminé sur leur lieu de travail ! L’étude révèle que l’âge est le premier critère de traitement inéquitable, cité par un collaborateur sur 10, alors que 12 % des femmes considèrent avoir été discriminés en raison de leur sexe.