Parentalité - Bien-être au travail

Avez-vous pensé au congé parental d'éducation ?

13/04/2016

Au terme de son congé de maternité ou d'adoption (ou ultérieurement), le/la salarié(e) peut prévoir de suspendre son contrat de travail dans le but d'élever son enfant... Il peut s'agir d'une suspension du contrat de travail ou tout simplement d'une reprise à temps partiel. Dans ce cas on parle de "congé parental à temps partiel". Le congé parental d'éducation prend fin au plus tard au 3ème anniversaire de l'enfant. Si la durée demandée est d'un an, le salarié pourra ainsi...

Peut-on renoncer totalement à son congé de maternité ?

04/04/2016

Une idée qui pourrait vous paraître saugrenue, mais qui passe par la tête de nombreuses femmes qui ont des postes à responsabilités... Soyons clairs et concis. Le Code du travail et le Code de la Sécurité sociale prévoient tous les deux une durée identique d'arrêt de travail : 8 semaines chacuns pour une durée totale de 16 semaines.

Maternité, paternité : à quels congés avez-vous droit ?

16/03/2016

Du congé maternité au congé parental d'éducation, des droits s'appliquent à tout salarié. Quelle durée ? Pour quel type de congé ? Pour combien d'enfants ? Retrouvez en détail un petit récapitulatif des différents congés.

SUIVEZ-NOUS !