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Outils et méthodes d'organisation - Vie professionnelle

La ponctuation : devenez une star de la virgule !

01/09/2016

La richesse apportée par la voix est infinie. À l’oral, mon rythme, mon intonation, mes pauses peuvent faire d’une même phrase, composée des mêmes mots, aussi bien une affirmation qu’une interrogation, une menace ou une plainte, une plaisanterie ou un doute... C’est le « Schpountz » de Pagnol, dans lequel le personnage joué par Fernandel démontre tout son talent en déclamant à plusieurs reprises un même article du Code Civil, en en modifiant simplement la tonalité :...

Conduire une réunion sans stress

29/08/2016

Vous animez régulièrement des réunions et à chaque fois, c'est la panique : l'organisation, le timing, la gestion du suivi des décisions... Voici quelques astuces pour maîtriser la situation. Si vous devez organiser régulièrement des réunions, vous gagnerez du temps en vous créant un modèle d'ordre du jour sous Word. Préparez des cases à cocher pour indiquer la nature de la réunion, cela permettra aux personnes conviées de comprendre d'emblée ce que l'on attend d'elles. La...

Prendre les devants sur le planning

22/08/2016

Négligé, relégué au rayon des bonnes idées inapplicables, le rétro-planning est d'abord une question de discipline personnelle et collective. Tentez le coup ! "Oulala, mais c'était pour aujourd'hui ça aussi ?"... Et voilà, vous vous retrouverez avec une tonne de boulot à traiter, dans un délai record, alors que le matin vous parcouriez tranquillement les boutiques en ligne sur internet pour dénicher la meilleure machine à café de remplacement au cas où... Stress me voici !...

Éviter la panne de fournitures !

16/08/2016

Se tenir prêt pour le coup de feu suppose de disposer en permanence d'armes bien affutées; pour soi comme pour "ses" équipes. De la modélisation des besoins à la commande sur internet, place aux nouvelles technos. La gestion des fournitures de bureau, bien peu d'assistant(e)s y échappent. Même si l'exercice ne semble pas trop compliqué, la bonne gestion consiste à la fois à optimiser les dépenses et à éviter de se trouver en rupture de stock. Et bien sûr, il n'est pas question...

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