Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Outils et méthodes d'organisation

Outils et méthodes d'organisation - Vie professionnelle

My Kirjä Book : l'agenda sur-mesure pour bien s'organiser en 2019 !

23/10/2018

Faire du sport, passer plus de temps avec ses proches, mieux gérer son équilibre vie pro-vie perso... La nouvelle année est l'occasion de remettre les compteurs à zéro et de se fixer de nouvelles résolutions pour repartir sur le bon pied et atteindre ces objectifs ! Et si mieux s'organiser faisait partie de vos bonnes résolutions cette année ? Jessica Alibert vous présente My Kirjä Book, un concept unique d'agenda au contenu sur-mesure, fait-main et made in France pour organiser son...

Prélèvement à la source : soyez prêts !

19/10/2018

À partir du 1er janvier 2019, l'employeur doit appliquer le prélèvement à la source (PAS) sur les revenus de ses salariés : traitements, salaires et fraction imposable des indemnités de licenciement. Il doit appliquer les taux transmis par les services des impôts. L'employeur doit connaître les données d'état civil des salariés : le numéro de sécurité social (NIR), nom, prénom, date et lieu de naissance. Dans le cas contraire, il y aura défaut de transmission entre le...

Gagnez en efficacité grâce au management visuel

03/10/2018

Le management visuel est une méthode souvent utilisée en entreprise pour gérer efficacement des projets, améliorer la performance et cohésion des équipes et développer la communication interne et l'image de marque… Cette méthode issue du lean management et traditionnellement utilisée dans l'industrie se développe aujourd'hui dans tous les secteurs et services. Le management visuel repose sur l'affichage d'informations utiles telles que des indicateurs quantitatifs et qualitatifs...

Conseils pour une communication interne réussie

03/10/2018

La communication interne a pour objectif de partager une culture d'entreprise, mettre en avant des valeurs et présenter des informations utiles (sécurité, performance, fonctionnement, etc.) auprès des employés. L'affichage est le moyen de communication interne le plus utilisé. Il permet de diffuser des messages, transmettre des idées, de motiver les collaborateurs, d'identifier les différents espaces de vos locaux et ainsi faciliter les échanges internes et la cohésion d'entreprise....

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram