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Outils et méthodes d'organisation - Vie professionnelle

Faites gagner du temps à vos managers !

19/04/2017

Travailler en équipe, c'est un art. L'art de bien orchestrer les flux d'informations, car aujourd'hui nous travaillons avec de nombreuses équipes. L'art de savoir communiquer, créer, partager, s'entraider et décider. Plus que jamais, les outils collaboratifs font partie des meilleures façons d'optimiser le travail en équipe et de rassembler les personnes autour d'un projet. Les assistant(e)s sont au coeur des organisations, à la croisée des solutions technologiques et de l'humain....

Le poids des mots

11/04/2017

Les mots sont le matériau de l'expression humaine... Ils reflètent tous les aspects de l'existence et sont donc multiples et innombrables : l'Académie française estime le nombre total de mots de notre langue entre 100 000 et 200 000, et les dictionnaires courants en recensent environ 60 000. Mais les mots sont aussi le reflet des organisations humaines : les sociétés. Et pour être multiples, ils n'en sont pas moins, eux-mêmes, organisés. Erik Orsenna, dans La Grammaire est une...

Créer un réseau social d'entreprise

07/04/2017

Depuis 15 ans, Florence Coll accompagne les changements en entreprise aux côtés des assistant(e)s, au sein de la société Debonsens. Voici ses conseils pour vous lancer dans la création d'un réseau : "Si vous souhaitez créer un réseau, votre premier allié sera souvent votre RH. Les managers sont pour certains moteurs, mais pas toujours car ils craignent que cela fasse perdre du temps à leurs assistant(e)s." La première étape est de mobiliser plusieurs assistant(e)s pour monter un...

Conseils pour rédiger vos e-mails professionnels

31/03/2017

Les points clés pour écrire des e-mails pertinents et efficaces... Suite à notre article sur l'e-mail professionnel en pratique, nous vous faisons découvrir un nouvel ouvrage de Aline Nishimata qui vous délivre ses conseils et exemples concrets d'e-mails professionnels. Vous trouverez dans l'ouvrage "100 e-mails professionnels pour bien communiquer", les deux structures fondamentales : e-mail de prise de contact, e-mail de suivi de dossier. Ces deux structures vous permettront de...

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