Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Outils et méthodes d'organisation

Outils et méthodes d'organisation - Vie professionnelle

Quelles sont les obligations d'affichage dans une entreprise ?

17/11/2017

Sous peine d'amende, l'employeur a l'obligation d'afficher certaines informations dans des lieux facilement accessibles aux salariés. Certaines obligations en matière d'affichage (signalées par * dans le tableau) sont remplacées par une obligation d'information par tout moyen, offrant aux salariés des garanties équivalentes en termes de droit à l'information. Par exemple, une diffusion via le site intranet de l'entreprise. ** La norme NF EN ISO 7010, version avril 2013, établit les...

Apprendre l'anglais en immersion... sans quitter la France !

12/09/2017

Ce n'est un secret pour personne : les Français sont loin d'être des champions en langues étrangères et en particulier en anglais... Sur 70 pays, la France se hisse seulement à la 37ème place alors que l'anglais est la langue officielle dans plus d'une centaine de pays et qu'elle est parlée par plus de 1500 millions de personnes. Ces difficulés pour maîtriser la langue de Shakespeare sont loin d'être anecdotiques... L'anglais est un passeport vers la réussite scolaire et...

Ce qu'il faut savoir sur Facebook...

31/08/2017

Votre métier d'assistant(e) a beaucoup changé. De nouvelles missions gérées hier par des chefs de projet communication ou marketing, vous sont désormais confiées... Économie et optimisation des ressources sont bien évidemment les maîtres d'œuvre de cette nouvelle organisation et distribution des tâches. Mais cela n'est pas si bête... bien au contraire. Car, qui mieux que vous, assistant(e), mémoire vive de l'entreprise - une fois briefé(e) sur les objectifs et formé(e) aux...

3 étapes clés pour réussir sa transformation digitale

21/06/2017

Il y a encore quelques années, digitaliser signifiait transformer des objets en fichiers numériques. Aujourd'hui, ce terme s'applique aux entreprises... Pour preuve, si en 2015, une entreprise sur deux n'avait pas de stratégie digitale, en 2016, elles étaient 60% à en avoir une et ce chiffre devrait encore grimper en 2017. Seulement, même si la "transformation digitale" est sur toutes les lèvres, on est en droit de se demander si ces dernières ont bien pris conscience de son impact...

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram