Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Outils et méthodes d'organisation

Outils et méthodes d'organisation - Vie professionnelle

Gérer les notes de frais simplement et rapidement

19/01/2017

PayFit, service qui digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les entreprises annonce la disponibilité d'une nouvelle fonctionnalité : la gestion des notes de frais. La startup affirme sa volonté de réconcilier les salariés et les employeurs autour des processus RH, en leur faisant gagner un temps précieux grâce à un outil innovant et simple d'utilisation. Les notes de frais sont parfois synonymes d'attente, de complication, voir de méfiance de la part de...

Les 10 gestes écolo au bureau

01/12/2016

Parce que ce sont les petits gestes du quotidien qui font la différence à grande échelle... 1. Paramétrez le système de mise en veille de votre ordinateur La veille ne réduit que de 15% la consommation en assombrissant l'écran. Éteignez complètement votre écran lorsque vous quittez votre bureau plus de 30 minutes (à la pause déjeuner par exemple). 2. Éteignez vos lumières en partant. Les bureaux restant allumés toute la nuit sont encore trop nombreux... 3. Prenez l'escalier...

Maîtriser la prise de notes

09/11/2016

Avant : se préparer. Se renseigner en amont sur le sujet de la réunion. Préparer les supports et le matériel en conséquence. Sur les notes manuscrites, tracer une marge à droite de la feuille pour y ajouter vos remarques ou question personnelles. Bien se positionner dans la salle pour optimiser son écoute. Déterminer quelle sera l'utilisation des notes. Pendant : ne pas perdre le fil. Se contenter de l'idée générale du propos des intervenants. Noter en priorité les éléments...

Comment être efficace en réunion ?

09/11/2016

Parfois deux heures de travail intense seront plus efficaces que cinq passées à papillonner... Parfois une réunion de vingt minutes où chacun vient correctement préparé, sera plus efficace qu'une heure trente passées à pointer du doigt les responsables d'actions passées... Faites en sorte que toute réunion ait explicitement une heure de fin, à moins que la culture de l'entreprise ne sous-entende une durée systématique. (C'est généralement le cas dans le monde anglo-saxon où la...

SUIVEZ-NOUS !