Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > Le CV et la lettre de motivation

Le CV et la lettre de motivation

Graphologie : les grands principes d'interprétation

02/03/2016

Le lien entre le graphisme d'une lettre et son interprétation psychologique provient de certains symboles que chaque être humain porte en soi. La graphologie est une science humaine : en partant d'observations puisées dans l'inconscient collectif, elle analyse le comportement d'une personne en particulier.

Lettres manuscrites : comment les rédiger ?

29/02/2016

Pour un poste d'assistante, les graphologues examineront plus attentivement l'ordonnance des paragraphes dans la page. Ils écarteront les lettres révélant un certain désordre. La vitesse d'écriture sera aussi révélatrice d'un trait de caractère important pour une assistante. Son écriture ne devra être ni trop lente, ni trop rapide. D'autres critères peuvent également entrer en ligne de compte : une marque "en entonnoir", qui va en se rétrécissant pourra être interprété...

Comment les recruteurs utilisent la graphologie ?

29/02/2016

La plupart des grandes entreprises font appel à la graphologie. Selon l'APEC, 80% des entreprises ont recours à la graphologie pour recruter sur un poste à responsabilité et 98% des cabinets de recrutement font systématiquement appel à un graphologue. Tous postes confondus, ce sont 55% des entreprises qui utilisent cette science, selon le professeur Schweitzer, de l'université de Bordeaux II.

NOS PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS !