Accueil > FICHES PRATIQUES > LES FICHES PRATIQUES > Langue / Projet Voltaire

Langue / Projet Voltaire

Ces adjectifs nous en font voir de toutes les couleurs !

09/03/2018

Tous les jours, vous employez des adjectifs de couleur pour décrire ce qui vous entoure. Que ce soit à la maison, au bureau, le choix des couleurs est important, déterminant, même stratégique. Voilà une bonne raison de réviser.

Anglais : argumentation et clairvoyance

30/01/2018

Ancienne assistante de direction, aujourd'hui professeur et formatrice, Catherine Jeannot vous donne les essentiels du lexique anglais, pour vous aider dans votre quotidien. Le quotidien en entreprise nous plonge dans des situations où le discours que nous tenons et les mots que nous utilisons échappent aux phrases apprivoisées et parfaitement limées de nos manuels. Loin des clichés et au plus près de ce qui se dit dans les bureaux, cet ouvrage propose de parcourir un arsenal de...

Projet Voltaire : des souhaits sans faute !

11/01/2018

Noël et la nouvelle année viennent de passer... L'occasion d'envoyer ses souhaits. Ce serait dommage que cette belle attention soit gâchée par une faute d'orthographe ou une formulation maladroite. Avant d'envoyer cartes, courriels, SMS et autres publications, pensez à vous relire et à vérifier que vous avez correctement écrit les mots suivants : L'accent circonflexe sur le "e" remplace un ancien "s" vestige du latin, que l'on trouve dans l'italien festa et dans l'espagnol fiesta. En...

Anglais : écrire un e-mail de prospection en anglais

05/01/2018

L'e-mail de prospection est un outil qui permet à une société de conquérir de nouveaux clients. Il faut en moyenne environ 3 secondes à une personne pour décider si elle lira ou un non un e-mail dans sa boîte aux lettres. Il est donc essentiel d'avoir un objet (d'e-mail) clair et qui attire immédiatement son attention. Le secret des e-mailings réussis est de mettre en avant le bénéfice du client à utiliser votre produit plutôt qu'un autre. Il est essentiel de cibler votre "pool"...