Accueil > FICHES PRATIQUES > LES FICHES PRATIQUES > Langue / Projet Voltaire

Langue / Projet Voltaire

Anglais : comment accueillir un client étranger

13/07/2018

L'entreprise est autant un lieu de sociabilité que de travail. Recevoir un prestataire ou un client dans ses locaux est une situation que nous rencontrons souvent et dans laquelle nous sommes à l’aise. La situation peut se révéler un peu plus ardue quand il s’agit d’accueillir un client en anglais. Avant de voir quels sont les expressions et le vocabulaire utile pour recevoir un client en anglais, voici quelques règles de bon usage à respecter.

Parlez avec style avec… l’anastrophe !

19/04/2018

Sans nous en rendre toujours compte, nous utilisons quotidiennement des procédés rhétoriques pour illustrer nos propos, leur donner plus de force ou, au contraire, les atténuer. Et si nous passions en revue les principales figures de style de la langue française ? Ce mois-ci, vos phrases vont être sens dessus dessous…

Comment féminiser les noms de métiers ?

13/04/2018

Décriée par les puristes, la féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions entre peu à peu dans les usages. Décider de féminiser est une chose, le faire sans se tromper en est une autre ! Quelles sont les formes féminines correctes du point de vue grammatical ? Pour le savoir, passons en revue les diff érents cas, exemples à l’appui.

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram