Accueil > FICHES PRATIQUES > LES FICHES PRATIQUES > Langue / Projet Voltaire

Langue / Projet Voltaire

Comment voyager en anglais ?

17/10/2018

Lorsque nous voyageons à l'étranger, nous ne maîtrisons pas toujours la langue du pays. C'est là que l'anglais intervient : la langue anglaise nous permet de faciliter la conversation et de profiter au mieux de nos vacances ! Que ce soit lors d'un déplacement professionnel ou pendant vos vacances, vous allez être amené(e) à vous exprimer à l'oral en anglais. Ci-dessous, des bases qui vous serviront à demander des renseignements, mais aussi à organiser un voyage.

Anglais : responding / réagir

20/09/2018

Ancienne assistante de direction, aujourd'hui professeur et formatrice, Catherine Jeannot vous donne les essentiels du lexique anglais, pour vous aider dans votre quotidien. His response was immediate. He shot from the hip. Sa réaction ne s'est pas fait attendre. Il a dégainé tout de suite. You trumped me there. I was going to say this later. Vous m'avez devancé. Je pensais y venir plus tard. We were swift to deal with their request. That's what you call being on the ball. Nous avons...

5 astuces pour pratiquer l’anglais cet été

23/07/2018

L’été est l’un des moments où de nombreux Français en profitent pour apprendre ou améliorer leur anglais. Mais le faire en été peut être considéré comme contraignant et synonyme d’ennui pour beaucoup.

Anglais : comment accueillir un client étranger

13/07/2018

L'entreprise est autant un lieu de sociabilité que de travail. Recevoir un prestataire ou un client dans ses locaux est une situation que nous rencontrons souvent et dans laquelle nous sommes à l’aise. La situation peut se révéler un peu plus ardue quand il s’agit d’accueillir un client en anglais. Avant de voir quels sont les expressions et le vocabulaire utile pour recevoir un client en anglais, voici quelques règles de bon usage à respecter.

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram