Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > L'entretien d'embauche

L'entretien d'embauche

Comment éviter les situations embarrassantes en entretien d’embauche ?

09/12/2015

Nervosité ou manque de préparation, le faux pas en entretien d’embauche n’est jamais loin. Du gênant morceau de salade coincé entre les dents au plus ennuyeux oubli du nom du recruteur, il existe des moyens d’éviter les impairs pour s’assurer d’obtenir le poste convoité. OfficeTeam livre ici ses principales recommandations pour faire bonne impression lors des entretiens d’embauche.

Comment optimiser le processus de recrutement ?

24/09/2015

Dans son dernier livre blanc, le cabinet Robert Walters a décidé de se pencher sur les processus de recrutement et entretiens d'embauche, à travers la participation de 2 355 candidats et près de 180 employeurs. Objectif : analyser le regard que les cadres portent sur l'entretien d'embauche et les décalages entre leur perception et celle des recruteurs.

Entretien d'embauche : langage corporel et non verbal

14/09/2015

Quels sont les gestes qui trahissent un manque de confiance en soi ? Faut-il croiser les bras, les jambes ? Comment avoir un style de communication qui colle avec celui du recruteur ? L'importance du langage non-verbal. Par Yves Gautier, coach spécialiste de l'entretien d'embauche et de motivation.

Les 5 erreurs à éviter lors d'un entretien d'embauche par visioconférence

07/07/2015

La globalisation de l'économie et le développement de la mobilité en entreprise encouragent de plus en plus de DRH à auditionner des candidats par vidéo dans le cadre de leurs processus de recrutement. Il s'agit d'un moyen idéal pour procéder à une pré-sélection avant de rencontrer en personne les candidats ou pour faciliter une première approche dans le cas d'offres d'emploi dans un pays étranger ou dans une région différente.

SUIVEZ-NOUS !