Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > L'entretien d'embauche

L'entretien d'embauche

Que pensent les candidats des méthodes de recrutement ?

19/09/2018

Aujourd'hui, la quasi-totalité des entreprises utilise des techniques de présélection afin de pouvoir accélérer et viabiliser leurs opérations de recrutement. Mais comment celles-ci sont-elles perçues par les candidats ? AssessFirst a interrogé 1237 candidats afin de comprendre l'impact de ces méthodes sur leurs expériences recrutement. Parmi les 7 outils analysés - entretien Skype, entretien vidéo différé, questionnaire de personnalité, test de raisonnement, Escape Game,...

La première impression n’est pas forcément la bonne, mais elle est souvent décisive

28/08/2018

La rentrée est perçue par beaucoup comme le bon moment pour postuler et se préparer à franchir et réussir les étapes d’un processus de recrutement. Le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half a interrogé un panel de 505 DG et DAF français sur la manière dont ils évaluent un candidat lors d’un recrutement.

Arrêtez d’être dynamique et polyvalent - place aux soft skills transversales

07/08/2018

Nous le répétons fréquemment, à compétences équivalentes, c’est la personnalité, les « soft skills » qui feront la différence. Dans 95% des CV que nous recevons ou dans les réponses données lors des entretiens, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent : polyvalent, orienté résultat, dynamique, motivé (voire même ultra-motivé), pro-actif, perfectionniste et organisé… Ces adjectifs tiennent aujourd’hui plus du lieu commun que de la caractéristique personnelle.

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram