Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > L'entretien d'embauche

L'entretien d'embauche

Arrêtez d’être dynamique et polyvalent - place aux soft skills transversales

07/08/2018

Nous le répétons fréquemment, à compétences équivalentes, c’est la personnalité, les « soft skills » qui feront la différence. Dans 95% des CV que nous recevons ou dans les réponses données lors des entretiens, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent : polyvalent, orienté résultat, dynamique, motivé (voire même ultra-motivé), pro-actif, perfectionniste et organisé… Ces adjectifs tiennent aujourd’hui plus du lieu commun que de la caractéristique personnelle.

Comment montrer à un recruteur qu'on est motivé

19/07/2018

Montrer sa motivation à un employeur est primordial pour décrocher un poste. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver. CV, lettre, entretien : découvrez les techniques qui garantiront aux recruteurs que vous êtes motivé.

Entretien d'embauche : que peuvent réellement demander les recruteurs ?

13/12/2017

Passage obligé pour tout recrutement, l'entretien d'embauche est souvent ponctué d'une multitude de questions, des plus basiques aux plus complexes, dont l'objectif est de déterminer la compatibilité du profil du candidat et de ses compétences avec le poste proposé. Néanmoins, les questions de certains employeurs peuvent être tendancieuses voire illégales. EveryCheck lève le voile sur les informations qu'un recruteur ne peut demander aux candidats, ainsi que les recours qui...

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram