Coaching - Vie professionnelle

Orthographe : une compétence sans fautes

05/08/2016

L'orthographe est un véritable enjeu pour l'image de l'entreprise et la crédibilité professionnelle. Les assistant(e)s, garant(e)s de la qualité des écrits, sont au coeur de cette expertise. "Pour l'orthographe, je me reposerai sur mon assistant(e)", rétorquait une future avocate à Denis Hugot, correcteur et coach en orthographe. Après la relecture de son mémoire, celui-ci avait cru bon de l'alerter sur l'énormité de ses fautes... Au delà des polémiques sur les méthodes...

La bougeotte, c'est bon pour la carrière ?

01/08/2016

Parce que l'herbe est toujours plus verte dans le bureau du voisin, c'est plus fort que vous, au bout de six mois, vous rêvez de changer de poste... Il est loin le temps où l'on admirait le parcours sans faille d'un salarié fidèle pendant 35 ans à la même entreprise. La génération actuelle des 30-40 ans sait que la fidélité ne paie pas forcément : nos pères se sont vus renvoyés pour cause de grand âge à la cinquantaine. Et l'esprit américain est passé par là : on apprécie...

Êtes-vous à votre place ?

29/07/2016

Votre rôle professionnel et votre identité sociale occupent une place prépondérante dans votre vie. Comme dans tout engagement, il est bon, et même sain, d'être au clair avec vos vraies motivations. Testez vos "3 P" pour peaufiner votre parcours. Il est des moments où, le temps et l'évolution personnelle aidant, la question se pose dans toute son acuité : "Mon travail correspond-il à mes valeurs profondes ? Suis-je en phase avec mon activité professionnelle ?". Pour répondre à...

Réussir son entretien d'évaluation

28/06/2016

Vous vous retrouvez devant un responsable hiérarchique et son collaborateur direct pour faire le point sur l'année écoulée... Nos conseils pour faire face et tirer le meilleur parti de cette confrontation. Mis en oeuvre dans pratiquement toutes les entreprises, l'entretien d'évaluation ou bilan annuel est devenu l'outil de référence du personnel d'encadrement et des ressources humaines pour suivre l'évolution de carrière de l'ensemble de leurs collaborateurs. Ne le prenez pas à la...

SUIVEZ-NOUS !