Coaching - Vie professionnelle

Vivre une transition et être satisfait de sa vie professionnelle

17/03/2017

Quels sont les différents visages de la transition professionnelle en France ? Quel est l'impact de ces transitions sur les sphères professionnelle et privée des individus concernés ? Changer d'emploi, quitter un CDI pour créer son entreprise, connaître une période de chômage, retourner à l'emploi après un congé parental... : chaque année, de nombreux actifs connaissent une transition professionnelle. En France, c'est même un actif occupé sur quatre qui est concerné (16,2% de...

L'audace au féminin dans l'univers professionnel

02/03/2017

Seulement près de 20% des femmes déclarent oser davantage que les hommes pour négocier une promotion ou une augmentation. LinkedIn dévoile les résultats de son étude réalisée en partenariat avec BVA à l'occasion de la Journée de la Femme (8 mars). Cette étude a été menée en France auprès de 1000 femmes âgées de 18 ans et plus sur l'audace au féminin dans le monde professionnel. Promotion, augmentation sont des enjeux professionnels pour lesquels les femmes sont le moins...

Osez demander une augmentation !

30/01/2017

Solliciter une revalorisation salariale est un exercice complexe et qui fait peur. Pourtant, selon la coach Dominique Charmes, en préparant bien vos arguments et en présentant cette augmentation comme une évidence, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Nous l'avons rencontrée pour obtenir quelques précieux conseils. Ce n'est pas dans les moeurs de parler d'argent en France. Et d'autant plus pour les assistantes qui ne sont pas formées à ça, contrairement à des commerciaux....

Les trois clés de l'efficacité

03/01/2017

Aujourd'hui, on vous aide à améliorer votre productivité pour que vous ayez une bonne raison de demander une augmentation ! Un espace bien organisé, une ambiance de travail agréable ou une décoration stimulante, vous aideront à changer votre façon de travailler. Place à l'efficacité ! C'est la base de l'épanouissement au travail. Quel que soit votre niveau de compétences, si vous n'êtes pas organisé(e), vous serez vite débordé(e). Commencez en allant des tâches les plus...

SUIVEZ-NOUS !