Coaching - Vie professionnelle

L'e-learning : le savoir-faire à portée de main

18/09/2017

L'e-learning s'est considérablement développé ces dernières années... Qu'il soit destiné à la vie professionnelle ou à la vie personnelle, celui-ci permet de se former à distance en toute simplicité. Très accessible, un ordinateur et une connexion internet suffisent, chacun peut donc apprendre à son rythme où qu'il soit. Aujourd'hui, l'apprentissage doit s'adapter à la manière dont les gens travaillent et être compatible aux plannings souvent chargés : la formation à...

Stress technologique : d'où vient-il et comment l'atténuer ?

15/09/2017

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) ont peu à peu investi le monde du travail, ayant pour effet d'accélérer les échanges numériques en entreprise en remettant l'email au cœur de la communication. 1er vecteur de communication, l'email est l'outil favori en entreprise. Un individu passe en moyenne 30% de sa journée à gérer sa messagerie. Une véritable perte de productivité pour l'entreprise. Sachant qu'en moyenne, 80% des emails reçus sont du...

5 principes pour bien gérer les télétravailleurs

29/08/2017

Le télétravail connait un succès croissant en France, plus qu'en Allemagne et au Royaume Uni, comme l'a montré l'enquête européenne réalisée par l'éditeur Wrike à la fin 2016. Ses résultats indiquent que plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler à partir de leur domicile. Elles répondent en cela à une demande quasi unanime de leurs salariés. D'après l'enquête, seuls 3,7% y sont formellement opposés. Mais la mise en...

Pour être plus productif au travail : prenez des pauses !

12/07/2017

Une étude de Darden School of Business montre que les employeurs peuvent mettre en place de simples mesures pour réduire la fatigue et augmenter la productivité. Les tâches multiples, les interruptions par les appareils électroniques, la pression du rendement sont tous des facteurs qui empêchent les employés de prendre des pauses... Une étude de Manel Baucells de Darden School of Business (l'Université de Virginie) montre que les managers devraient laisser leurs employés prendre...

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