Bien-être & santé

La luminothérapie pour éviter la dépression saisonnière

07/09/2016

La rentrée des classes est derrière nous, le mois de septembre bien entamé... Et déjà, nous sommes nombreux à ressentir les premiers symptômes de la dépression saisonnière... Près de 24 % des Européens du Nord ressentiraient les effets du blues hivernal. Parmi eux 7 % sont si sévèrement touchés par le trouble affectif saisonnier (SAD) qu'ils éprouvent des difficultés à mener une vie normale*. "Notre recommandation est d'anticiper la baisse de forme que beaucoup ressentent...

Burn-out : du côté de l'expertise

05/09/2016

État dépressif lié au milieu professionnel, cette maladie impacte les personnes trop investies (dans leur travail). À l'origine, le stress a pourtant une fonction positive sur l'Homme, en l'encourageant à lutter ou à fuir devant des dangers imminents (augmentation du rythme cardiaque, coloration dermique, montée d'adrénaline...), lui permettent d'accélérer ses choix de survie et ainsi, de le rendre plus performant. Mais le stress négatif, handicapant et chronique dans nos...

Du stress à l’anxiété jusqu’à l’épuisement : le burn-out

02/09/2016

État dépressif lié au milieu professionnel, cette maladie impacte les personnes trop investies (dans leur travail). À l'origine, le stress a pourtant une fonction positive sur l'Homme, en l'encourageant à lutter ou à fuir devant des dangers imminents (augmentation du rythme cardiaque, coloration dermique, montée d'adrénaline...), lui permettent d'accélérer ses choix de survie et ainsi, de le rendre plus performant. Mais le stress négatif, handicapant et chronique dans nos...

Stress au travail : 6 facteurs de risque à surveiller de près...

01/09/2016

Des facteurs de risque qui évoluent en même temps que le monde du travail... Contraintes de rythme, existence d'objectifs irréalistes ou flous, exigence de la polyvalence non maîtrisée, instructions contradictoires, longues journées de travail (avec des horaires atypiques), l'imprévisibilité des horaires de travail... Concernent essentiellement les métiers de services : exigences de sourire, tensions avec le public, contact avec la souffrance ou la détresse humaine. C'est devoir...

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram