Actualités - Vie professionnelle

Orthographe : les métiers de l'assistanat et du secrétariat n'ont pas le droit à l'erreur !

30/03/2017

Courriels, comptes rendus, lettres, newsletters, articles de blog... autant de documents écrits qui doivent être rédigés, corrigés, relus, retravaillés et présentés de façon exemplaire par les entreprises, sous peine de nuire à leur réputation et d'atteindre leur crédibilité. Et pour cause, à l'heure où plus de 70% des salariés sont des rédacteurs quotidiens, avoir une orthographe correcte ne doit plus faire exception. Les métiers de l'assistanat et du secrétariat sont bien...

31 mars : la journée internationale pour quitter votre job !

28/03/2017

On avoue, on a fait la traduction polie de l'"International quit your crappy job day" ! On estime que 20 à 25% de la population active déteste son emploi et souhaiterait démissionner... Un chiffre assez impressionnant et en même temps assez logique si on le compare à toutes les nouvelles solutions, idées, concepts, articles et initiatives qui prônent le bien-être au travail. Une sorte de tendance de trucs et astuces censés nous faire accepter notre triste situation. Non, non et non...

La Semaine de l'épargne salariale du 27 au 31 mars 2017

24/03/2017

Le principe de l'épargne salariale consiste à verser à chaque salarié une part des résultats de l'entreprise (intéressement) ou de ses bénéfices (participation). Les sommes attribuées peuvent, au choix du salarié, lui être versées ou être déposées sur un plan d'épargne salariale. L'autorité des marchés financiers (AMF), l'association française de gestion financière (AFG), la direction générale du Trésor et la direction générale du travail organisent une semaine...

Et si ce n'était pas les personnes handicapées qui handicapent l'entreprise ?

23/03/2017

Free Handi'se lance CRISE FACTOR, un jeu en ligne pour chasser les facteurs de crise qui handicapent l'entreprise. Ce jeu s'inscrit dans le cadre du dispositif Free Handi'se Energy qui agit pour bousculer les préjugés et promouvoir le "travailler ensemble". Un collaborateur qui coupe la parole ? Une collaboratrice qui veut toujours avoir le dernier mot ? Un chef qui n'écoute pas ? Un employé qui n'en fait qu'à sa tête ? ... Nous les connaissons tous, ces manies énervantes, impolies et...

NOS PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS !