Actualités - Vie professionnelle

Gestion de l'information en entreprise : les salariés sont perdus !

23/01/2019

La dernière enquête menée par M-Files et Vanson Bourne montre que 98 % des salariés Français déclarent éprouver des difficultés pour retrouver la dernière version d’un document. Cette mauvaise gestion des documents en entreprise est un frein potentiel à la productivité des collaborateurs. Selon le rapport Global Intelligent Information Management (IIM) Benchmark 2019 publié par M-Files Corporation, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l'information et aux...

Chutes de neige : et si on se mettait au télétravail ?

22/01/2019

Comme annoncé, les chutes de neige ont commencé ce matin sur une grande partie de la France et une dizaine de départements ont été placés en alerte orange… Selon les prévisions, cet épisode neigeux devrait se prolonger les prochains jours. Alors que les transports et la circulation s'annoncent difficiles, les entreprises redoutent un pic d'absentéisme, de retard, et donc une chute de productivité.

17e édition du championnat de vitesse de frappe sur clavier par internet

18/01/2019

Aujourd'hui, la maîtrise du clavier est un atout majeur pour produire rapidement des documents à l'aide des logiciels de traitement de texte et pour communiquer efficacement à l'aide d'ordinateurs et de tablettes, aussi bien dans sa langue maternelle que dans des langues étrangères...

Prise de poste : il faut en moyenne 6 mois pour devenir compétent

08/01/2019

Dans le cadre de son étude sur les processus de recrutement, le cabinet Robert Half a demandé à un panel de 300 directeurs généraux et managers qui recrutent à quel moment un nouveau collaborateur est considéré comme opérationnel et donc productif pour une entreprise. Le recrutement est réussi quand la concordance candidat et entreprise est constatée, mais à quel moment un manager considère que le nouvel entrant est autonome et compétent ? Pour 21% des directeurs généraux, les...