Actualités

Un actif sur 2 qui envisage de changer de profession ne sait pas vers qui se tourner pour obtenir un accompagnement

09/07/2018

Les actifs ayant vécu des transitions professionnelles ont-ils réussi à stabiliser leur parcours et à évoluer vers des situations professionnelles satisfaisantes ? Quels rapports les actifs entretiennent-ils avec les dispositifs de la formation professionnelle continue ? Comment se sont-ils appropriés les outils de sécurisation des parcours C'est à ces questions que répond la troisième édition de l'Observatoire des trajectoires professionnelles publié par le Groupe Adecco, en...

Un métier impacté par la digitalisation de l'entreprise

20/03/2018

Au sein de la direction des RH, l’assistant(e) en ressources humaines exerce une fonction le plus souvent polyvalente, notamment en PME, ce qui lui permet d’aborder les différents aspects des ressources humaines.

Le coût de la formation : première raison pour laquelle les Français ne recourent pas à la formation professionnelle

12/03/2018

En 2017, seuls 36 % des actifs français ont participé à une action de formation continue. Ce résultat classe la France 26ème sur 33 parmi les pays de l’OCDE, loin derrière les meilleures nations européennes en la matière – les pays nordiques, qui tous affichent des taux de participation de l’ordre de 65 %. En matière de formation continue, la France est donc plutôt mauvaise élève. Quelles en sont les raisons ?

Création du Mastère Office manager Secrétaire général par l’association COM’sg et l’Ecole HEAD

26/02/2018

Le premier mastère spécialisé, entièrement consacré à la profession d’office manager-secrétaire général voit le jour. Un moyen de dessiner les contours d’une activité émergente. Le Cercle des Office Managers et secrétaires généraux de cabinets d’avocats (COM’sg) et l’École des Hautes Études Appliquées du Droit (HEAD) créent le premier mastère qui leur sera consacré.

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram