Accueil > Liste d'offre > TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE H/F

TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE H/F ()

Réference : 001-V18-R000346_01RDate de publication :
19/02/2018Entreprise : Randstad Lille

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Type :
Emploi
Sexe :
Secteur recherché :
Fonction recherchée :
Service :
Disponibilité :
-
Début du contrat :
2018-04-23
Durée du travail:
-
Rémunération souhaitée (brute annuelle) :
Non communiqué
Rémunération proposée :
2000
Niveau de formation :
DUT, BTS, Bac+2
Type de contrat :
CDI
Niveau d'expérience requis :
Lieu du travail :
Nord-Pas de Calais - France (59)

Description du poste

Vos missions :

- Réaliser et relancer les devis :
Collecter et enregistrer les Demandes de prix des clients (Fax, mails, rapports de visite des itinérants …),
Evaluer la demande des clients ou des TCI et faire des préconisations techniques et commerciales,
Chiffrer les demandes à l'aide des tarifs, outils et consignes en vigueur,
Etudier la faisabilité technique des demandes, évaluer les délais de réalisation et les valider avec l'atelier si nécessaire,
Rédiger les devis sous l'ERP et les émettre aux clients et au TCI concerné,
Identifier et consulter les sous-traitants ou fournisseurs potentiels et déterminer un coefficient de marge adapté,
Mettre à jour et faire vivre les fiches articles, les tarifs et les taux de remise clients,
Rédiger et envoyer des courriers (documentations, fiches techniques, …),
Relancer téléphoniquement les clients pour les devis importants et négocier le cas échéant dans le cadre des consignes en vigueur ou avec l'accord d'un responsable,

-Traiter les commandes des clients :
Valider les commandes clients entrantes (fax, courrier, mails et e-commandes) en termes de prix, de conditions et de délai
Enregistrer les commandes clients validées sur l'ERP et émettre les ARC, les étiquettes et bons d'atelier
Enregistrer les commandes des clients (avec les dates, les références et les montants) dans les tableaux de suivi des commandes,
Relancer téléphoniquement les clients dans le cas ou notre accusé de réception ne correspond pas à la commande du client (prix ou délai),

-Suivre les commandes des clients :
Répondre aux relances de commande des clients en contactant l'atelier ou les fournisseurs,
Enregistrer et faire suivre les FNC des clients au service AQ,
Enregistrer et traiter les litiges clients : Avoirs …
Assurer un suivi des affaires avec les TCI (rapports de visite, actions) et se tenir à l'écoute du marché et des clients (concurrence, produits, niveaux de prix …),

-Prospection et contacts clients en support aux itinérants :
Etude du secteur et recherche de prospects,
Prise de RDV et prospection téléphonique de certains clients,
Gestion de la base prospects avec l'itinérant.

Profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expériences
Vous avez des connaissances techniques qui permettent d'optimiser la performance commerciale et administrative (lecture de plan, calcul d'une courbure .....). Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique.

INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE

Description de l'activité de l'entreprise :
Secteur d'activité de l'entreprise :
Effectif de l'entreprise :
Adresse de l'entreprise :
2 AVENUE KAARST
Code postal :
59110
Ville :
La Madeleine

SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram