Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Les applications de l'Assistante > YogaWat : le bien-être débarque au bureau !

YogaWat : le bien-être débarque au bureau !

Publié le 22/10/2018
Le yoga au travail apporte un bien-être immédiat et sur le long terme : diminution du stress, meilleure gestion de sa respiration et de son rythme cardiaque... Et si vous expérimentiez le yoga en entreprise ?

YogaWat est une application de yoga moderne, abordable et innovante, mais c'est aussi le nom de la société d'Elisabeth Arnould, sa créatrice et professeure de yoga certifiée YAI (Yoga Alliance International), assurant des cours de yoga en français, en anglais et en allemand. C'est dans ce cadre qu'elle lance un nouveau service à destination des entreprises

Une part croissance des employés se dit quotidiennement touchée par le phénomène de stress au travail. Ce stress implique notamment des situations d'absentéisme, de maladie, de burnout ou de dépression.

Faire une séance de yoga au travail constitue un outil peu coûteux à multiples valeurs bénéfiques pour l'entreprise et ses collaborateurs : c'est un moment de détente et de pause dans des journées souvent bien remplies et permet la prise de conscience du corps et de l'attention qu'il faut y porter.

Une activité douce qui s'adapte à tous, quelle que soit la forme physique ou l'âge, et qui réunit toutes les équipes indépendamment de leur rôle et de leur fonction dans l'entreprise. Un moment convivial au sein des équipes. 

"Introduire le yoga en entreprise, c'est un message positif envers les collaborateurs : retrouver son équilibre et sa sérénité, baisser son niveau de stress, stimuler son énergie positive, pour être ensuite plus performant dans son quotidien professionnel et personnel"

Parmi les autres atouts du yoga, l'organisation d'une séance est facile, dans une salle de réunion, un bureau, une salle à manger vide, et même une terrasse ou un jardin si la météo est favorable. Le seul équipement requis est constitué d'un tapis de sol et éventuellement d'une brique de yoga. 

Les séances proposées par YogaWat peuvent être programées le matin, le midi ou en fin de journée, et sont ouverts à tous. Une séance de yoga d'une heure par semaine entraîne rapidement des changements notables dans le comportement des collaborateurs, tout en contribuant à un meilleur bien-être, au bureau comme à la maison. 

 

Plus d'informations sur yogawat.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram