Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Vivre en équipe > Vous pensez que votre patron est un incompétent ? Découvrez pourquoi !

Vous pensez que votre patron est un incompétent ? Découvrez pourquoi !

Publié le 27/10/2016
Une récente étude montre que 35% des salariés français pensent que leur patron ne pourrait pas assurer leur travail...

Marco Vasco publie une étude révélant qu'un peu plus d'un tiers des salariés français pensent que leur boss n'est pas si compétent qu'il veut le faire croire... Le problème, c'est que ce sentiment influe sur la productivité et l'épanouissement des collaborateurs eux-mêmes. Pour s'en défaire, certains choisissent l'extrême : quitter leur société. 

Attention à ne tirer de conclusion trop hâtive sur sa hiérarchie... Il semblerait que de VRAIES raisons expliquent le décalage entre vos compétences et les leurs...

 

➜ Votre entreprise grandit

Selon le secrétaire général de Marco Vasco, Rémi Campet, si 35% des salariés français pensent que leur patron ne peut pas faire leur travail, c'est parce que le fossé entre les compétences de ce dernier et celles de ses salariés tend à se creuser à mesure que l'entreprise grandit et que les compétences dont il a besoin pour développer sa structure s'écartent de son coeur de métier : "Il est alors évident que le patron ne sait pas exercer tous les métiers réunis dans son entreprise, explique-t'il. En revanche, il se doit de comprendre ce que fait le collaborateur et savoir travailler avec lui". Si vous travaillez dans une grande entreprise, il y a donc de grandes chances pour que votre patron ne sache pas assurer votre travail...

 

➜ Vous avez un poste très technique

Des patrons complètement déconnectés de la réalités de leurs collaborateurs, il y en aura toujours. Mais certains sont seulement dépassés à mesure que les métiers se spécialisent ou se technicisent, que ce soit chez les cadres comme chez les ouvriers. 

Le surhomme n'existe pas et personne ne peut connaître tous les métiers, avoir toutes les compétences, et maîtriser absolument tous les besoins techniques de sa société... c'est bien pour cela que l'on fait appel à vous n'est-ce pas ? Pour vos compétences.

Il faut savoir ne pas être trop exigeant avec votre hiérarchie et être capable d'expliquer ce que vous faites au quotidien. Vous éviterez ainsi les frustrations et vous vous abstiendrez de quitter votre travail sur un coup de tête ! 

 

➜ Les raisons de fuir

Si vous n'arrivez pas à vous faire une raison et que "l'incompétence" de votre patron vous obsède, partir peut finalement être la meilleure des solutions... Il s'agit ici de votre motivation et de votre productivité...

Rester pour passer ses journées à râler, se morfondre sur un travail qui ne vous convient pas n'est vraiment pas la solution. Si vous n'arrivez pas à passer au delà, pensez peut-être en effet à vous rediriger vers une autre société, plus en phase avec votre façon de voir les choses et plus attentive aux compétences de ses salariés... mais on ne vous promet pas que la perle rare existe ! 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram