Accueil > LES INDISPENSABLES > FORMATIONS > Formation > Une formation pour devenir indépendant(e) !

Une formation pour devenir indépendant(e) !

Publié le 08/02/2017
Lancée en décembre dernier, "l'Académie du freelance" accueille depuis quelques semaines sa première promotion et s'apprête à se développer sur l'ensemble du territoire national.

Face aux premiers retours positifs des "stagiaires", les créateurs ont décidé de lancer FreelancR, la 1ère start up de formations dédiées aux freelances. L'objectif est d'accompagner les travailleurs indépendants sur l'ensemble de leurs problématiques en proposant des services adaptés aux attentes de chacun.

 

➜ Demain, tous freelance ! 

La France compte aujourd'hui plus de 700 000 travailleurs indépendants et freelances et ce nombre a connu une augmentation exceptionnelle de 85% sur les dix dernières années. 

Comment passer d'un simple projet de freelancing à une activité rentable ? 

FreelancR a imaginé une "formation pratique" qui permet à ceux qui la suivent d'acquérir rapidement toutes les connaissances nécessaires au développement de leur activité : de la création de société au statut juridique en passant par le business plan, la gestion, l'organisation, le développement et même la communication !

Quel statut choisir ? Comment se vendre ? Quels tarifs pratiquer ? 

En "test" à Toulouse pour les premières promotions, l'academie s'installera à Montpellier dès la rentrée 2017. Un lieu d'échanges et d'entraide entre les stagiaires, où le retour à l'emploi se fait par l'entrepreunariat. 

Pour atteindre cet objectif, les cours font la part belle au pratique plus qu'au théorique, dispensés par des professionnels, ils sont adaptés à chaque stagiaire, conçus sur-mesure en fonction des projets de chacun. Chaque stagiaire est ainsi épaulé par un parrain, consultant senior dans sa branche de métier qui le suit pendant toute la formation et au-delà. 

À l'issue de la formation, chaque stagiaire lancera son activité avec son statut juridique, son business plan, son offre de servicses... et sera accompagné et soutenu par FreelancR dans la recherche de sa première mission ! 

 

Plus d'informations sur www.freelancr.fr

 


SUIVEZ-NOUS !