➜ Les entreprises vont jouer le jeuUn tiers des entreprises sondées (36%) déclarent que certains matches seront diffusés au bureau, dans les espaces communs. Il s’agira sans doute des rencontres de l’équipe de France, qui entrera en lice ce samedi 16 juin contre l’Australie. Les Bleus joueront surtout leurs deux derniers matches de poule en pleine journée, le jeudi 21 juin à 17h contre le Pérou et le mardi 26 juin à 16h face au Danemark. “Encourager ses équipes à vivre la Coupe du Monde au bureau, c’est prendre en compte les désirs d’un grand nombre de Français. C’est un symbole fort de la nouvelle relation qui lie les entreprises à leurs salariés aujourd’hui,” observe Sophie Desmazières. “Il faut dire que les salariés heureux au travail sont plus productifs, plus créatifs, plus engagés et plus fidèles, mais également moins absents et moins malades.” Même chez les entreprises qui n’installeront pas d’écran dans leurs locaux, une sur cinq tolèrera tout de même que ses salariés suivent les matches discrètement depuis leur ordinateur ou leur mobile (19%). La majorité des entreprises interrogées (55%) autoriseront donc leurs équipes à suivre la Coupe du Monde au bureau, que ce soit dans un espace commun ou sur un écran individuel. Certaines vont même plus loin : 15% ont prévu de décorer leurs locaux (drapeaux, posters…) et 43% autoriseront le port du maillot de foot. Seul 1/4 des entreprises ont prévu d’interdire de regarder la Coupe du Monde pendant les horaires de travail.➜ Tous supporters même au bureauPlus de la moitié des salariés pourront regarder la coupe du monde au bureau :36% des entreprises diffuseront certains matches dans les espaces communs19% des entreprises autoriseront leurs salariés à regarder les matches (discrètement)25% des entreprises interdiront à leurs salariés de regarder les matches au bureau1 entreprise sur 3 prévoit des animations particulières :3% foot en extérieur4% foot sur console5% tournois de babyfoot11% je ne sais pas encore15% décoration des bureaux33% concours de pronotics51% rien de particulier43% des entreprises autorisent le port du maillot41% dans 4 entreprises sur 10, des salariés comptent regarder des matches ensemble en dehors des horaires de travail ➜ Une occasion en or de fédérer ses équipesCertaines entreprises organiseront des tournois de foot en extérieur (3%) ou sur console (4%), d’autres ont prévu des compétitions de baby-foot (5%). Mais l’activité qui plait le plus est de loin le concours de pronostics (33%) ; un dispositif facile à mettre en place, notamment pour les entreprises qui n’ont encore rien prévu (51%). Elles pourront s’appuyer sur des applications gratuites comme MonPetitProno qui enregistre en ce moment 20.000 nouveaux membres par jour. “ La qualité de vie au travail est désormais reconnue comme un levier de performance des entreprises,” souligne Sophie Desmazières. “En 2020, 50% des actifs seront des millenials. Et pour eux, le bien-être au travail compte plus que tout. Pour attirer les jeunes talents et les garder, l’entreprise doit donner du plaisir au bureau, et pour cela, rien de mieux que d’intégrer une part de ludique. Le jeu c’est la vie ! ” Enfin, notre sondage met également en lumière que dans 4 entreprises sur 10 (41%), des salariés comptent regarder la Coupe du Monde entre collègues en dehors des horaires de travail. Une vingtaine de matches se tiendront en effet en semaine à 20h avec déjà de belles affiches. De quoi permettre aux salariés de se retrouver pour un afterwork et prolonger le plaisir autour d’une bière ou d’une planche de charcuterie bien méritée. Pour plus d'informations sur : www.BureauxLocaux.com Tweeter
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