Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Actualités > Top 5 des "soft skills" les plus recherchés

Top 5 des "soft skills" les plus recherchés

Publié le 28/01/2020
LinkedIn Learning a identifié les 5 compétences comportementales les plus recherchées par les entreprises grâce aux données recueillies sur LinkedIn, réseau de plus de 660 millions d’utilisateurs.

Les compétences interpersonnelles jouent un rôle essentiel. Elles déterminent la capacité à assumer ses responsabilités actuelles et à saisir de nouvelles opportunités de carrière. Celles qui arrivent en tête du classement de cette année sont la créativité, l’esprit d’équipe, la persuasion, l’adaptabilité et l’intelligence émotionnelle. Autant de compétences qui démontrent sa capacité à travailler en équipe et à suggérer de nouvelles idées.  Les compétences qui portent davantage sur l’exécution des tâches, comme la gestion du temps, ne figurent plus dans le classement par rapport à l’année passée. Si vous avez ces compétences, n'hésitez pas à les mettre en valeur sur votre CV, lettre de motivation ou profil LinkedIn.

 → La créativité :

Les entreprises recherchent des personnes capables d’aborder les problèmes et les tâches de façon créative et transversale, qu’il s’agisse du domaine du génie logiciel ou des RH. En 2020, mettez l’accent sur votre capacité à proposer de nouvelles idées. 

 

 → La persuasion

Les leaders et les managers  apprécient les personnes qui savent justifier leurs décisions. Pour faire progresser votre carrière, entraînez-vous à exposer clairement vos idées et à convaincre vos collègues qu’ils ont tout à gagner à se ranger à vos propositions.  

 

→ L'esprit d’équipe :

Toutes les entreprises le savent, une personne seule ne peut jamais rivaliser avec une équipe aux rouages bien huilés. Intéressez-vous aux atouts de vos collègues pour découvrir comment ils complètent les vôtres afin d’atteindre efficacement les objectifs communs.

 

→ L'adaptabilité :

Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement. Et le monde de l’entreprise n’échappe pas à cette règle. Pour vous démarquer en 2020, vous devez accepter cet état de fait, adopter une attitude positive et garder l’esprit ouvert même dans les situations les plus stressantes. 

 

→ L'intelligence émotionnelle :

L’intelligence émotionnelle définit la capacité à reconnaître, évaluer et gérer ses émotions ou celles d’autrui. L’apparition de l’intelligence émotionnelle dans le classement des compétences les plus recherchées de cette année témoigne de l’importance de vos interactions avec vos collègues.  

 

 

À propos de LinkedIn

LinkedIn relie les professionnels du monde entier pour les aider à être plus productifs et à mieux réussir et transformer la façon dont les entreprises assurent leurs recrutements, leur marketing et leurs ventes. Notre ambition consiste à créer une opportunité économique pour chaque membre de la population active mondiale, en développant en continu la première cartographie mondiale de l’économie. LinkedIn compte plus de 660 millions de membres et possède des bureaux dans le monde entier.

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram